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 Huilliam Wâallace - test phase 1

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Eventorn (MJ)
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Date d'inscription : 30/10/2013
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MessageSujet: Huilliam Wâallace - test phase 1   Sam 1 Mar - 11:16

Voilà ton sujet Huilliam Wâallace, amuses toi bien, penses que ton premier post doit contenir ta fiche de personnage en construction.
Par la suite tes questions.
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Huilliam Wâallace
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Messages : 10
Date d'inscription : 13/11/2013

MessageSujet: Re: Huilliam Wâallace - test phase 1   Dim 2 Mar - 11:59


    Identité :
  • Nom : Huilliam Wâallace
  • Age : 86 ans
  • Race : Nain
  • Famille :
  • Obédience Religieuse :
  • Passion(s) :
  • Apparence :
  • Histoire :
  • Psychologie :


    Caractéristiques :
  • FORce :12
  • CONstitution  14
  • DEXtérité 7
  • VOLonté : 12
  • CHArisme : 10
  • POUvoir : 7



    Caractéristiques dérivées :
  • Points de Vie : 38/38
  • Points d'Essence : 14/14
  • Bonus de Dégâts : + 6
  • Esquive : 21



    Compétences de Base :
  • Combat : 40 %
  • Tir : 20 %
  • Arhlétisme : 20 %
  • Vigilance : 15 %
  • Discrétion : 15 %
  • Intimidation : 30 %
  • Baratin : 15 %
  • Survie :40 %

    Compétences Spéciales :
  • Magie : X %
  • Érudition : X %
  • Légende : X %
  • Médecine : X %
  • Equitation : X %
  • Éloquence : X %
  • Larcin : X %
  • Dressage : 25 %
  • Pistage : 30 %
  • Navigation : X %
  • Jeu : X %
  • Artisanat (Forge) : 15 %



    Traits :
  • Savoir faire Nain -Les membres de votre race sont des artisans nés et ça depuis la nuit des temps. Vous bénéficiez d'un bonus de +15 % dans une compétence d'artisanat suivante : forge, ingénierie, orfèvrerie ou sculpture.
  • Poigne de ferVos patoches sont d'une taille et d'une rudesse invraisemblable. Dans votre dos, on vous surnomme « Brise-mâchoire » (+ 4 dégâts à main nue)
  • CostaudVous êtes naturellement très fort ! (+1 en force)



    Equipement :
  • Armes - Hache de bronze +5
  • Armures -
  • Autre -


  • Sac :





Voilà, je poste déjà ça pour voir avec vous si les répartitions des points est juste. J'aurais juste une petite remarque.


Pour la répartition des 130 points, on a tendance à tout répartir dans "les compétences de base" au lieu des "compétences secondaire". Et ce je pense pour avoir un personnage à peu près équilibré dans les situations difficiles. Mettre en combat quand celui ci devient inévitable, en athlétisme si obstacle à franchir...


Ne serait-il pas plus juste de mettre un minimum de 5% dans les compétences de base à la création de base de la fiche ? Je suppose que notre personnage n'est pas assez idiot pour ne pas savoir lancer de pierre, donc 5% en tir reste réaliste sans pour autant avoir une grande influence sur la "puissance" de notre persos.


Et pour avoir des persos plus intéressant, ne faudrait t'il mieux pas avoir obligation de mettre (exemple) 20% en compétence secondaire ? 20% retiré des 130% ou rajouté.
Edit : Oula la mise en page à foiré^^


Dernière édition par Huilliam Wâallace le Dim 2 Mar - 15:29, édité 1 fois
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Yla
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MessageSujet: Re: Huilliam Wâallace - test phase 1   Dim 2 Mar - 14:48

Hello,

Oui il arrive régulièrement que les balises de mises en pages se mettent en mode carnaval. Je vais essayer de trouver au plus vite la source du problème, car c'est très pénible à force.

Alors, tout est bon, sauf pour les compétences. En effet je calcule que tu n'as dépensé qu'une grosse moitié de des 130 xps.

A la création du personnage, tu dépenses les 130 comme si tu venais de les gagner, selon le tableau d'xp, qui est basé exactement sur le même système qu'avant.

Toutes les compétences de base commencent avec 15%. Tu as donc dépensé 115 xp dans tes compétences de base alors que 35 suffisaient pour arriver à tes scores.


Cela répond en partie avec ta question : Les compétences de bases représentent bien ce que tout le monde sait faire, au moins un peu. Lancer une pierre, mentir, se bagarrer, sauter... Les compétences spéciales sont le résultat d'un apprentissage. C'est la différence avec la classification "primaire secondaire" de la précédente version, qui laissait entendre que les comp. primaires étaient importantes, et les secondaire plus facultatives. Ce n'est pourtant pas du tout une évidence, cela dépend avant tout du personnage.

Un pirates aura besoin d'un grand score de Naviguation, un cavalier de beaucoup en Equitation, etc etc...
Il peut être tentant au premier abord de n'investir que dans les compétences de bases. Mais passer le score de 50%, une compétence demande bien plus d'XP pour être augmentée. Est-ce vraiment pertinent d'avoir 70% en combat et en Athlétisme (je rappelle que de plus, l'athlétisme ne représente plus l'esquive), et d'avoir zero partout ailleurs, par exemple ?
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Huilliam Wâallace
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MessageSujet: Re: Huilliam Wâallace - test phase 1   Dim 2 Mar - 15:19

Hey hey, après vérification (ne me demandez comment) le code que j'ai copié sur mon traitement texte, les 15% de base n'apparaissent pas... Ca me met X% donc voilà pourquoi je ne l'ai pas vu. Vous avez changé le code ce matin ?

J'édit ça tout de suite.

Et effectivement, j'ai tendance pour ma part à privilégier les secondaires aux primaires pour plus d'opportunités RP.
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Eventorn (MJ)
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MessageSujet: Re: Huilliam Wâallace - test phase 1   Dim 2 Mar - 21:11

Tout à fait,
De plus si tu observe le tableau d'xp tu remarqueras qu'il est assez "facile" de monter ses compétences jusqu'à un score plus qu'honorable. Nous voulons que les joueurs/joueuses JOUENT ! Que les membres s'amusent et partent à l'aventure sans se dire, mince je ne suis bon QUE dans une seule compétence.

Le but d'un jeu de rôle par forum, table, distance...etc.. c'est de jouer un rôle et faire vivre des aventures à son alter ego imaginaire. Nous avons donc le désir de mettre en place un système qui permettra à chacun de rapidement avoir un personnage jouable dans un grand nombre de situation. Il y avait bien des incohérences au par avant qui rendaient certaines situations ridicules, nous voulons rendre au jeu ses lettres de noblesse dans l'univers d'Arathiel que nous aimons tant.
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Yla
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MessageSujet: Re: Huilliam Wâallace - test phase 1   Dim 2 Mar - 21:17

Citation :
Vous avez changé le code ce matin ?

Exact, j'ai modifié le code pour plus éviter les erreurs de ce type.

Du coup ta fiche est bonne !
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