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 Hexner - test phase 1.1

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Eventorn (MJ)
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MessageSujet: Hexner - test phase 1.1   Mer 12 Mar 2014, 10:01 am

Voilà ton sujet Hexner, amuses toi bien, pense que ton premier post doit contenir ta fiche de personnage en construction.
Par la suite tes questions.
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Hexner
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MessageSujet: Re: Hexner - test phase 1.1   Lun 17 Mar 2014, 6:58 pm


    Identité :
  • Nom : Hexner
  • Age : 26 ans
  • Race : Humain
  • Famille :
  • Obédience Religieuse :
  • Passion(s) :
  • Apparence :
  • Histoire :
  • Psychologie :





    Caractéristiques :
  • FORce : 12
  • CONstitution  12
  • DEXtérité 10
  • VOLonté : 10
  • CHArisme : 12
  • POUvoir : 10



    Caractéristiques dérivées :
  • Points de Vie : 19/34
  • Points d'Essence : 20/20
  • Bonus de Dégâts : + 6

  • Esquive : 30%



    Compétences de Base :
  • Combat : 60 %
  • Tir : 15 %
  • Athlétisme : 40 %
  • Vigilance : 35 %
  • Discrétion : 25 %
  • Intimidation : 30 %
  • Baratin : 25 %
  • Survie : 50 %

    Compétences Spéciales :
  • Magie : 0 %
  • Érudition : 0 %
  • Légende : 0 %
  • Médecine : 0 %
  • Equitation : 0 %
  • Éloquence : 0 %
  • Larcin : 0 %
  • Dressage : 0 %
  • Pistage : 20 %
  • Navigation : 0 %
  • Jeu : 0 %
  • Artisanat (Herboristerie) : 40 %
  • Artisanat (Brasserie) : 4 %



    Traits :
  • Baroudeur - Vous avez couru maintes régions d'Arathiel, de ses montagnes jusqu'à ses mers, de ses forêts jusqu'à ses vallées, laissant en vous d'innombrables souvenirs gravés à jamais. Vous avez une connaissance relative de la géographie d'Arathiel et de ses différentes particularités, ainsi que des différentes cultures des peuples...
  • Poigne de fer - Vos patoches sont d'une taille et d'une rudesse invraisemblables. Dans votre dos, on vous surnomme "Brise-mâchoire". (+4 aux dégâts à mains nues)
  • Camouflage rural - Vous êtes particulièrement habile pour vous cacher dans la nature. Vous gagnez un bonus de +10% dans la compétence Discrétion lorsque vous êtes en milieu rural.
  • Attaque précise - Vous êtes particulièrement habile au maniement des armes et vous pouvez toucher des zones particulières de l'anatomie de votre adversaire. Lorsque vous décidez de frapper une zone précise de votre ennemi, vous réduisez le malus pour toucher de 10 %.
  • Vif - Vous êtes toujours préparé à agir et ne vous laissez que rarement surprendre. Vous gagnez un bonus de +3 à vos tests d'initiative.




    Equipement :
  • Armes : Épée bâtarde  +7
  • Armures :

    Tête : Capuchon de cuir +5
    Corps : Armure de cuir +5
    Jambes : Bottes de cuir +5
  • Autre : Bouclier rond +5


    Sac :


Expérience : 280


Dernière édition par Hexner le Ven 28 Mar 2014, 4:00 pm, édité 4 fois
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Yla
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MessageSujet: Re: Hexner - test phase 1.1   Lun 17 Mar 2014, 9:32 pm

Salut,

Ta fiche m'a l'air correctement remplie !

As-tu éprouvé quelconques difficultés à la compléter ? Des choses te semblent-elles pas/peu claires ? (si tout est limpide, n'hésite pas à le dire aussi...  8) ).

Es-tu intéressé pour intégrer une situation test pour éprouver le système de combat ?
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Hexner
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MessageSujet: Re: Hexner - test phase 1.1   Lun 17 Mar 2014, 10:57 pm

Hello !

Des difficultés à remplir la fiche ? Pas vraiment jusque là (Les chiffres, c'est un peu la partie "facile" de l'exercice Laughing).

Par contre, concernant les Traits, il y a un truc qui me chiffonne. Dans le cas de mon personnage de test, j'ai déjà une vague idée de son passé, de ce qu'il est donc, j'ai choisi les % et les Traits en conséquence.
Cependant, je ne saisis pas tout à fait l'impact en jeu de certains Traits (Par exemple, le Baroudeur ou le Nomade Fahadjien, pour ne citer que ceux-là). Donc, en gros, ça fait quoi ? C'est essentiellement RP ?

Ensuite, c'est un peu chaud de placer les points. Je crois qu'on a tendance à vouloir rendre le perso costaud plutôt que polyvalent (Enfin, polyvalent, disons plutôt utile à autre chose que de cabosser des gueules quoi dform). Après, je suppose que c'est aussi parce qu'on a encore l'habitude des classes (Ou alors, c'est surtout que j'ai du mal à visualiser mon p'tit gars pour le moment).
Si je peux suggérer un truc, ce serait d'ajouter des Traits de "profil" (Genre, passé de soldat, formation artisanale, etc...) qui pourrait servir de "pense-bête" aux joueurs sur le fait que les personnages ne sont pas que de grosses brutes psychopathes avides de gloire, de richesse et de couilles de dragons en collier (entre autre trésors exotiques).

De plus, pour alimenter le gag à répétition autour de la création de personnage (qui dure depuis si longtemps), ce serait top un système qui calcule tout seul les % et caracs mais je me doute que ce n'est franchement pas le plus simple à faire et je n'en parle que comme une boutade qu'autre chose Wink 

Eprouver le système de combat ? Ma foi, pourquoi pas. Mon petit Hexner est un tantinet brute sur les bords, quand il n'a pas son litre trois quart de café fahadjien et son petit croissant tout chaud le matin dform
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Eventorn (MJ)
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MessageSujet: Re: Hexner - test phase 1.1   Mar 18 Mar 2014, 12:56 am

Hexner a écrit:
Par contre, concernant les Traits, il y a un truc qui me chiffonne. Dans le cas de mon personnage de test, j'ai déjà une vague idée de son passé, de ce qu'il est donc, j'ai choisi les % et les Traits en conséquence.
Cependant, je ne saisis pas tout à fait l'impact en jeu de certains Traits (Par exemple, le Baroudeur ou le Nomade Fahadjien, pour ne citer que ceux-là). Donc, en gros, ça fait quoi ? C'est essentiellement RP ?

"Nomade Fahadjien" ? Il me semble pas me souvenir d'un tel trait :/ Je me souviens de "nomade" qui es un trait environnemental et permet d'avoir de meilleurs connaissances dans certains milieux et bonus aux tests de compétences dans les mêmes zones.

Sinon l'impact est RP effectivement, mais pas que ! C'est à dire que cela pourrait te donner un bonus situationnel sur un test de compétence lorsque tes connaissances du monde et de sa diversité pourrait être utile Wink L'effet est cependant principalement RP oui !


Hexner a écrit:
Si je peux suggérer un truc, ce serait d'ajouter des Traits de "profil" (Genre, passé de soldat, formation artisanale, etc...) qui pourrait servir de "pense-bête" aux joueurs sur le fait que les personnages ne sont pas que de grosses brutes psychopathes avides de gloire, de richesse et de couilles de dragons en collier (entre autre trésors exotiques).

Ah oui, du genre : Concept/Attitude/Métier.... faut trouver quelque chose qui passe bien Smile mais oui très bonne remarque !
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Hexner
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MessageSujet: Re: Hexner - test phase 1.1   Mar 18 Mar 2014, 1:10 am

Nomade Fahadjien, c'est le trait racial Juste Laughing

Citation :
Possédant un corps taillé pour l'endurence et l'économie d'énergie, votre organisme récupère plus vite que la moyenne. Comparé aux autres races, pour garder une santé optimale, vous vous satisfaites de bien moins de sommeil, d'eau ou de nourriture.

RP parlant, je trouve ça top mais ça peut paraître carrément abstrait une fois en jeu pour un joueur (limite qui regrettera d'avoir pris un Juste en voyant les bonus d'autres peuples car, ne l'oublions pas, les joueurs choisissent souvent vis à vis des caracs et bonus plutôt que du point de vue pur RP dform

Cependant, ayant un peu de recul dans le jdr, je me doute que ça peut avoir un effet concret en jeu (Suffit d'en avoir l'occasion quoi Laughing)


Content d'avoir pu être utile Very Happy
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Yla
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MessageSujet: Re: Hexner - test phase 1.1   Mar 18 Mar 2014, 8:30 am

Event', "Nomade" c'est le trait racial des justes !
J'y ai rajouté "Fahadjien" pour directement faire le rapprochement avec ces zones désertiques qui sont la cause de la résistance type "chameau" des justes, vu que ce sont leurs lieux de vie historiques.


Pour la phase#2 : Combat, je t'ouvre une situation dès que j'ai finit mon boulot IRL. jap
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Eventorn (MJ)
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MessageSujet: Re: Hexner - test phase 1.1   Jeu 20 Mar 2014, 12:37 pm

Ah ok ^^

Oui pour les effets concret ça va être plus de PV récupérés naturellement, moins de besoin de consommation en rations..etc... lors de voyages et d'autres petites choses.
Une utilité RP et systémique Wink
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Yla
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MessageSujet: Re: Hexner - test phase 1.1   Ven 28 Mar 2014, 3:50 pm

Alors, on est OK sur les carac' et compétences (4% brasserie ? Tu parles d'un moine brasseur !  dform )

Tu peux aussi choisir deux traits supplémentaire à ajouter, ce sera plus réaliste.

 jap 
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Hexner
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MessageSujet: Re: Hexner - test phase 1.1   Ven 28 Mar 2014, 4:02 pm

Mais, on ne se moque pas ! dform J'avoue, j'ai passé plus de temps à picoler qu'à étudier drunken

Voila, deux traits ajoutés jap

_________________
~Hexner Llywella~
Du labeur vient la récompense. - Arken Llywella
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