AccueilAccès au siteRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer
Partagez | 
 

 Hexner : Sur le pont Median

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yla
Admin
avatar

Messages : 3679
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Hexner : Sur le pont Median   Mar 18 Mar 2014, 8:39 pm

Hexner progressait depuis plusieurs jours le long des plaines bosselées du centre d'Arathiel. Le jour touchait à sa fin, et les nuages de plomb qui encombraient le ciel laissaient présager d'une nuit fort pluvieuse. Le baroudeur arrivait cependant au terme de son voyage, car il était maintenant aux abords du fleuve Median. De l'autre coté, Hexner le savait, il trouverait après une paire de lieues un village et une auberge douillette.

Pour l'heure, l'humain arrivait enfin au pied du pont. C'était un édifice de bois simple et sans prétention, bordé de joncs et autres épineux. Il était néanmoins terni d'une bien mauvaise réputation, Hexner avait plusieurs fois été mis en garde par d'autres voyageurs : c'était la place favorite de nombreux bandits et de mercenaires sans scrupules.

Jets de dés:
 

Le voyageur vérifia tout de suite ces rumeurs. Devant lui, dissimulés dans les fourrés à l'autre bout du pont, des individus faisaient un chahut qu'un sourd aurait repéré à cent mètres. Vraisemblablement deux, les bougres semblaient croire que leur cachette était parfaite mais Hexner entendait d'ici des entrechoquements de métal et des craquements de brindilles malmenées. Des as de la discrétion, assurément.

Hrp:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Hexner
Aventurier
avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: Re: Hexner : Sur le pont Median   Mer 19 Mar 2014, 12:13 am

Après une longue mais vivifiante marche, le voyageur constata avec aigreur que le temps avait eu la subite et géniale idée de le faire copieusement chier. Il n'avait rien contre la pluie. Elle avait un rôle important à jouer dans le cycle naturel après tout. Mais il la préférait quand il était au chaud, à l'abri en compagnie d'une coquine, d'une chopine, voire les deux. Et s'il ne bougeait pas son cul en vitesse, il aurait droit à sa copieuse saucée sur le coin de la gueule avant d'atteindre le village voisin.
Mais voila, le sort était comme le plus bonimenteur des arracheurs de dents : un putain d'enculé !
Le pont qui se profilait sous ses yeux n'était pas une merveille architecturale mais, pour son regard de profane, il avait tout l'air d'un honnête passage robuste ayant connu pas mal de péripéties et, surtout, ayant été témoin de pas mal de grabuge, s'il en fallait croire les rumeurs. Ah, les ragots. Une marchandise précieuse, plus légère que de l'air et plus enrichissante qu'une montagne d'or.

Ce coin était mal-famé. Un nid à bandits, à coupe-jarrets et à toute cette faune de casse-burnes désœuvrés incapables de rester plus de trois minutes du bon côté de la justice. Enfin, il fallait bien gagner sa croûte, non ? Hexner n'avait rien contre ça. Surtout quand ça tombait sur la gueule d'un autre.
Pas de bol pour les brigands de l'autre côté. Il n'était pas particulièrement d'humeur à discuter le bout d'gras avec eux, surtout à cause du temps. L'idée de se faire tremper avait le don de lui hérisser le poil. Un coup à faire causer "Tolérance" et "Patience". Avec un sourire torve, il se demanda combien de tronches il avait pu refaire avec ses poings.

Bon. Les types étaient probablement armés, impatients et l'avaient sûrement repérés. Inutile donc de tenter de les contourner via éventuel gué qui serait, de toute façon trop loin pour lui permettre d'éviter la pluie. Il n'avait plus le choix donc.
L'homme avança donc sur le pont, d'un pas tranquille, avant de s'arrêter vers le centre de l'édifice et de croiser les bras.

- Sortez de la, j'ai pas que ça à foutre, brailla Hexner, d'un ton dur.

Avec un peu de chance, cela pousserait les types à ce montrer un tantinet moins prudent. Et cela lui permettrait de jauger un peu ses adversaires. S'il avait cherché à passer en force, ils auraient pu sans peine lui tomber dessus. Là, ils seraient bien obligé de montrer leurs sales gueules.

_________________
~Hexner Llywella~
Du labeur vient la récompense. - Arken Llywella
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3679
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Hexner : Sur le pont Median   Mer 19 Mar 2014, 1:53 pm

Les fourrés s'agitèrent bruyamment pour laisser immerger deux hommes, une quinzaine de mètres au devant du baroudeur. Le premier était un grand escogriffe à l'échine affaissée et coiffé d'une tignasse d'un jaune de paille. A sa taille pendait une épée et, dans ses mains, un arc était bandé en direction d'Hexner.
L'autre homme, plus petit, avait une tête curieusement carrée et rubiconde, encadrée d'une capuche de cuir. De cuir aussi étaient sa tunique et ses longues bottes, tandis que son poing se refermait autour d'une épée bien plus longue que celle de son compère.

C'est lui qui s'adressa à Hexner, découvrant des dents grisâtres et mal alignées.

-"Comment tu nous as vu, petit gars ?" Lâchat-il d'une voix grinçante. Sans laisser au voyageur le temps de répondre, il reprit :

"Pas d'importance, ne fais pas un geste de plus, ou mon gars te fiche un trait dans la cervelle. Dépose tous tes biens de valeurs à tes pieds, on te laissera passer sans égratignure après. " Il crachat dans les fourrés. "Et ne tente pas de jouer au héros, d'autres sont déjà passé par dessus le pont avant toi."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Hexner
Aventurier
avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: Re: Hexner : Sur le pont Median   Mer 19 Mar 2014, 3:38 pm

Et ils furent deux à sortir leurs trognes. Naturellement. Ils n'étaient pas ce que l'on aurait pu qualifier de beaux mecs. Ils avaient la gueule de l'emploi, il fallait le dire. C'en était navrant. Est-ce qu'un jour, un voyageur pourra se vanter d'avoir été attaqué par une hordes de belles gonzesses l'ayant détroussé et violé des jours durant ? Là, ce serait une histoire épique à raconter. Enfin, il ne fallait pas rêver.
Ces types étaient probablement des soudards n'ayant pas trouvé leur place dans une troupe correcte... ou s'en étant fait chasser.

Hexner tiqua quand le nabot l'interpella avec son "P'tit gars". Petit, lui ? Bon, certes, il n'était pas l'un de ces colosses que l'on croisait parfois, aux membres gros comme des troncs et à la carrure provoquant des éclipses de Lô dès qu'ils se mettaient debout mais quand même. Le baroudeur n'aimait pas cette familiarité de la part d'un crevard réduit à faire les poches des voyageurs.
Sans compter que le bougre ne devait pas être une flèche pour ne pas s'être rendu compte qu'avec son compère, ils faisaient autant de bordel qu'une tripotée d'Ogres en pleine orgie. Et encore, c'était insulter ces grands bougres. Malgré leur imposante masse et leur appétit inépuisable, ils se révélaient souvent d'une grande discrétion... quand on se confiait à eux. Pour le reste, c'était dans leur nature.
Enfin, même un Ogre pétomane eut été plus discret que cette paire de couillons.

L'homme soupira. La menace la plus évidente, pour l'heure, était l'archer. Avec une telle distance entre eux, il faisait une cible aisée et les deux voleurs avaient largement eu le temps de remarquer qu'il était désarmé. A leurs yeux, il était une cible facile, une grande gueule qui faisait le fier pour ne pas montrer sa trouille et qui allait obtempérer sans broncher.

Dans vos rêves !

Dès que la tirade de fin sourire s'acheva, Hexner se propulsa en direction de l'archer. Il comptait profiter de l'effet de surprise pour lui rentrer dedans avec la fureur d'un taureau et le cueillir en plein dans le ventre. Ils ne s'attendaient sûrement pas à ça, les deux brigands.
Le plus dur resterait à faire par la suite cependant.


HRP - Combat:
 

_________________
~Hexner Llywella~
Du labeur vient la récompense. - Arken Llywella
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3679
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Hexner : Sur le pont Median   Mer 19 Mar 2014, 9:20 pm

La vivacité d'Hexner sembla prendre les deux mercenaires au dépourvu. Apparemment non préparé à une telle réaction, l'archer dégingandé eu l'air d'hésiter une demie seconde. Demie seconde qui allait lui être fatale car le baroudeur était maintenant sur lui.

Malheureusement, et peut être à cause des nombreux miles qu'il avait déjà avalé cette journée, Hexner avait les jambes un peu lourdes. Son ennemi trouva le temps pour s'écarté d'un pas. Le baroudeur s'écrasa au creux de ses côtes, mais cela ne lui laisserai rien de pis qu'un vilain bleu le lendemain.

Passablement déboussolé, le jeune malandrin lâcha précipitamment son arc pour le troquer contre l'épée à sa ceinture. Il tailla vers le flanc d'Hexner mais l'attaque était maladroite, le fil d'acier passa bien à coté du but.

- "Incapable !" Gronda le mercenaire à la tête carrée. Rouge comme une betterave, il s'approcha d'un pas néanmoins prudent, épée au poing. Arrivé à portée de frappe, il prit le temps de la concentration avant de passer à l'acte.

Il faudrait agir vite.

HRP - Combat:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Hexner
Aventurier
avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: Re: Hexner : Sur le pont Median   Jeu 20 Mar 2014, 9:11 pm

Un juron mourut sur les lèvres du voyageur. Il avait sous-estimé la fatigue et n'avait pas réussi son coup. Quelle honte ! Heureusement, il n'y avait que ces deux salopards dans les parages. Pas de témoin de sa déconfiture. Non, juste d'autres emmerdes qui lui pleuvaient sur le coin de la gueule.
Malgré tout, l'archer avait été déstabilisé car il n'avait pas réussi à le toucher. Hexner le jaugea d'un coup d'œil. Surpris, maladroit, probablement soumis à l'autre brute. Avec un sourire mauvais, l'homme estima que le bougre était une menace autant pour lui que pour le rougeaud.

Les choses tournaient au vinaigre. Fin sourire faisait le point sur sa carcasse, ce qui n'augurait rien de réjouissant. Il avait légèrement plus d'allonge grâce à son arme mais il pourrait la réduire dès que le brigand frapperait.

Se concentrant sur le rougeaud, Hexner se tint prêt à esquiver sa lame afin de lui coller son poing dans l'estomac en profitant du mouvement de son adversaire pour retourner son élan contre lui.
Aussitôt, il briserait le contact pour tourner autour des deux hommes et mettre, éventuellement, Fin sourire entre lui et l'archer.


HRP - Combat:
 

_________________
~Hexner Llywella~
Du labeur vient la récompense. - Arken Llywella
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3679
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Hexner : Sur le pont Median   Jeu 20 Mar 2014, 10:30 pm

Le poing gélatineux d'Hexner effleura à penne le cuir du mercenaire. Les dents serrées en ce qui semblait être un sourire, ce dernier envoya la pointe de sa lame vers la figure du baroudeur. Malgré sa carrure de brique, le rustre était plus habile qu'il n'en avait l'air : l'acier aurait scalpé bien volontiers le crâne d'Hexner s'il n'avait pas esquivé le coup d'une remarquable pirouette.

L'humain atterrit de l'autre coté du chef mercenaire, plus rubicond que jamais. Mais pendant cette même seconde, l'autre bonhomme s'était reprit et avait rattrapé Hexner pour lui enfoncer sa lame au milieu des côtes. La douleur irradiante en était formelle, le jeunot aux cheveux de paille avait cette fois atteint son but. Une belle cicatrice en perspective. [-8 PVs]



HRP - Combat:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Hexner
Aventurier
avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: Re: Hexner : Sur le pont Median   Ven 21 Mar 2014, 11:50 pm

- Bordel ! Gueula Hexner, autant de douleur que de surprise.

Le petit salaud avait profité d'une occasion en or pour lui chatouiller les côtes. Le rougeaud n'était pas particulièrement manchot et il avait conscience que la chance ne serait pas éternellement de son côté. C'était un coup à regretter sérieusement de ne pas se balader avec l'une de ces superbes lames qu'il avait admiré dans le dernier village qu'il avait traversé, exposées par un forgeron borgne particulièrement compétent.
Un sacré bougre d'ailleurs. Il aurait probablement déjà réglé le sort de ces deux voleurs avec une dague et une main dans les chausses à se gratter une couille tant il maniait les armes avec autant de dextérité qu'il maniait le marteau de son métier.

Conscient que les choses ne tournaient pas du tout à son avantage et qu'il brassait plus d'air qu'il ne pétait de nez, Hexner inspira un grand coup avant de tenter de frapper le rougeaud aux jambes. Avec un peu de chance et en y mettant le paquet, il arriverait peut-être à le faire tomber ou, du moins, à le déstabiliser assez pour qu'il gêne dans le même temps son petit camarade avec un geste maladroit.
Il se prépara également à se dégager rapidement hors de la trajectoire de son arme, dans la direction opposée au blondinet tout en observant son adversaire au visage cramoisi à la recherche d'une faille dans sa garde.



HRP - Combat:
 

_________________
~Hexner Llywella~
Du labeur vient la récompense. - Arken Llywella
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3679
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Hexner : Sur le pont Median   Sam 22 Mar 2014, 3:02 pm

Hexner envoya ses phalanges vers les pattes du mercenaire rubicond. Mais l'homme les avaient fort courtes, il était nettement plus petit que le voyageur, et toujours en mouvement. Pourtant concentré, Hexner rata de nouveau son coup, certes de peu.

Cette fois ci, le chef courtaud éclata d'un rire gras. Son baraquement tailla droit vers le cœur d'Hexner. Mais les jambes du voyageurs étaient encore emplie d'une force insoupçonnée. Plus véloce qu'un darbu, il effectua une roue arrière, tournant comme un astre sur un fond de ciel ombrageux.

Hexner ratterrit à cinq bon mètres de distances des mercenaires, dont la face était clairement médusée. Le baroudeur aurait juré voir éclater une veine le long du front cramoisi du petit chef.

De façon inexplicable, son jeune gars, lui, gisait aux pieds d'Hexner, le pied prit dans une racine dérobée du sol. Il avait du vouloir réitérer son exploit, mais de toute évidence, la réussite n'avait pas été au rendez vous. Son épée jonchait le sol, à proximité immédiate.


HRP - Combat:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Hexner
Aventurier
avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: Re: Hexner : Sur le pont Median   Sam 22 Mar 2014, 9:37 pm

Voyant la rage faire bouillir le sang du rougeaud, Hexner ne put s'empêcher de lui offrir son plus beau et plus fou sourire. Le genre moqueur de celui qui se fend sincèrement la poire devant les petits malheurs d'un pauvre type poissard.
De quoi dissiper son mécontentement de ne pas arriver grand chose !
Et, pour compléter le tableau, le blondinet se vautra comme une bouse. Pitoyable. S'il avait jamais été soldat, il n'y avait pas à chercher plus loin les raisons expliquant sa situation actuelle. Au fond de lui, le voyageur se sentit un peu triste pour le pauvre garçon. Dans le lit d'une putain, ce type était capable de planter son dard dans une narine ou dans le cul d'une mouche et de laisser la bougresse se refroidir les miches. C'était vraiment un miracle qu'il soit encore en vie à l'heure actuelle.

Et ça risquait de ne pas durer bien longtemps encore.

Scrutant la distance qu'il y avait entre lui et le rougeaud au sourire ravagé, Hexner tendit le bras rapidement pour s'emparer de l'épée du blondinet avec la ferme intention de se débarrasser d'un adversaire gênant.
Frapper un homme à terre n'était pas très honorable mais le baroudeur avait cruellement conscience que l'honneur n'avait jamais sauvé un homme isolé aux prises avec des brigands bien décidés à le trucider.
Il soupesa la lame dans son poing avant de frapper le blondinet au sol. Cela pousserait probablement son compagnon à la prudence... ou à l'erreur.

- Navré mon gars, marmonna le voyageur.


HRP - Combat:
 

_________________
~Hexner Llywella~
Du labeur vient la récompense. - Arken Llywella
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3679
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Hexner : Sur le pont Median   Dim 23 Mar 2014, 10:56 am

Hexner abattit sa lame comme on harponnerait un poisson. L'acier traversa les tissus et s'engouffra entre deux côtes sous les hurlements du jeune mercenaire. Roulant de manière pitoyable, il parvint à se relever et à tituber à quelques pas d'Hexner, laissant derrière lui un sillon d'herbes rouges. Sa figure était tordue de peur et de douleur.
Plus violacé que jamais, son chef, lui, exultait.

- "Imbécile, incapable, sombre merde !"

Il s'élança en trombe, épée au poing. Cette dernière balaya l'espace qui la séparait d'Hexner en une seconde qui sembla s'écouler bien trop vite et il sentit bientôt le sang emplir sa bouche. La rapière avait vilainement taillé dans le tronc du voyageur, juste en dessous de la mamelle, et déjà ses habits s'empourpraient. [-11 pvs]

- "Voilà comment il faut faire."


HRP — Combat:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Hexner
Aventurier
avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: Re: Hexner : Sur le pont Median   Dim 23 Mar 2014, 4:07 pm

La satisfaction d'avoir fait couler le sang d'un adversaire.
Les hurlements de rage du rougeaud dégueulasse.
La traînée écarlate laissée par le blondinet.

Tout ça n'était qu'un bourdonnement vague, lointain. Comme une ombre sinistre s'étalant sur un tableau glauque. Durant un laps de temps extrêmement court qui sembla s'étirer durant une éternité, il n'y eut que le froid de l'acier. Puis vint le goût métallique du sang dans sa bouche. Et l'explosion de la douleur.
Le bâtard.
Ses vêtements s'empoissaient, la douleur le tenait plus éveillé que jamais et faisait maintenant bouillir son être.

Tout les petits détails fondirent sur Hexner. Ce fut comme si son champ de vision venait de lui rentrer dans la gueule à la vitesse d'une charge d'aurochs. Le sang au sol, la voix du rougeaud, la terreur du blondinet.
Ses phalanges blanchirent sur le manche de sa lame et cracha un mollard sanguinolent aux pieds de son adversaire.


- Enfoiré !

C'était bien le moment de jouer au fou furieux tiens. Agiter une lame, trancher la couenne d'autres types. Mais le baroudeur voyait rouge.
Il banda son bras pour frapper avec force, comme s'il espérait trancher le chef de cette paire de gueux en deux. Il n'y avait aucun raffinement dans le geste, juste une puissante volonté d'arracher ses tripes à ce salopard avant de les lui faire bouffer.
Cependant, le voyageur avait tout de même assez de présence d'esprit pour s'assurer que son mouvement lui permettrait également de parer en cas de contre-attaque. Il n'oubliait cependant pas le blondinet qui, malgré son état, pouvait agir de façon stupide. Un mouvement rapide pourrait lui permettre d'échapper à un assaut de sa part.


HRP - Combat:
 

_________________
~Hexner Llywella~
Du labeur vient la récompense. - Arken Llywella
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3679
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Hexner : Sur le pont Median   Lun 24 Mar 2014, 6:58 pm

La lame d'Hexner vrombit dans l'air avant de s'abattre dans l'épaule droite du chef vermillon. Le mercenaire faillit ployer le genoux et manqua de mordre la poussière. Mais il se redressa sans délais, furieux et ne souriant plus du tout.

Il frappa d'estoc, sans plus de finesse qu'Hexner mais avec pour sûr la même férocité. Son braquemart ne rencontra pourtant rien de plus que le fer du voyageur qui avait vu venir le coup. L'écho du choc métallique raisonna un moment dans la nuit montante, pas assez fort cependant pour couvrir les aboiement du cramoisi :

"Fait quelque chose bon sang !" Hurla-t-il

le grand escogriffe obéît en accourant vers son arc jeté au pied du pont, non sans un masque de douleur. Il saisit son arme d'un mouvement gélatineux, son carquois contenait encore deux flèches.


HRP — Combat:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Hexner
Aventurier
avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: Re: Hexner : Sur le pont Median   Lun 24 Mar 2014, 8:39 pm

Fin sourire perdait de sa superbe. Bien. Qu'il retienne donc cette dure leçon, pour cette vie ou la prochaine. Il était détestable à souhait, écœurant. Non dans son apparence mais dans son âme. Que les Astres lui sourient, Hexner désirait débarrasser le monde de cette ordure.
Le blondinet risquait de le suivre dans ce triste sort, larbin soumis qu'il était. D'autant que ce petit salaud avait profité de la castagne entre le baroudeur et le rougeaud pour remettre la main sur son arc. Merde. Il faisait franchement chier le monde ce type !
Mais rien ne disait qu'il était véritablement attaché à ce crevard cramoisi. S'il tombait, l'escogriffe pourrait tout aussi bien se prendre pour ce qu'il était pas ou se tirer sans demander son reste.

Restait à espérer qu'il fasse le bon choix... ou qu'il rate son coup et plante une flèche dans la couenne de ce gueulard à trogne de pochtron.

Un rictus carnassier étira la bouche d'Hexner tandis qu'il tournait doucement autour de son adversaire pour le mettre entre lui et l'archer. Entre sa blessure et le risque de planter son chef, il aurait plus de difficultés à l'atteindre.
Mais l'homme n'oubliait pas sa proie. Il avait commencé à faire saigner ce porc. Il n'allait pas s'arrêter en si bon chemin ! Il comptait bien se tailler un jambon ou deux dans les prochaines minutes et abandonner le cadavre aux charognards du coin.
Dans cette optique, le voyageur se fendit vers le torse de son adversaire. Sa propre plaie ne lui permettait pas de faire des extravagances martiales mais il scrutait le rougeaud afin de parer rapidement sa contre-attaque.


HRP - Combat:
 

_________________
~Hexner Llywella~
Du labeur vient la récompense. - Arken Llywella


Dernière édition par Hexner le Mar 25 Mar 2014, 1:47 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3679
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Hexner : Sur le pont Median   Mar 25 Mar 2014, 1:10 pm

La lame d'Hexner vrombissait lourdement dans l'air. Trop lent, trop approximatif, l'homme avait les réflexes entamés par sa plaie lancinante. Le rougeaud était lui trop vif et trop coriace, éviter la rapière du voyageur lui parut être d'une facilité enfantine. Sa contre-attaque serait impitoyable, ses yeux le disaient.

Le mercenaire glissa sur le coté, puis tailla avec vitesse et précision. L'acier trancha net du col à l'abdomen et le temps de dire "ouf", son braquemart avait déjà refrappé d'estoc le tronc d'Hexner, transformé en une véritable fontaine rouge.

Hexner s'effondra de suite, les nerfs agitèrent brièvement quelque uns de ses doigts, puis très vite, tout devint d'un noir inédit, plus pur que celui d'aucune abysse.


Hrp - Combat:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Yla
Admin
avatar

Messages : 3679
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Hexner : Sur le pont Median   Mar 25 Mar 2014, 2:46 pm

-------------------------------------------HRP--------------------------------------------

Bon...  dform 

On dirait bien que c'est la fin de ce premier test de combat ! Dans les fait, hexner n'est pas mort, mais inconscient et plutôt (très) mal en point ! (la mort effective ne survient qu'à -10pvs, un peu comme avant). Mais bon, je ne vois pas l'intérêt de continuer à ce stade.

J'ai pas mal de choses à dire moi même mais je voudrais d'abord avoir tes avis sur le système de combat, quels qu'ils soient, bon ou mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Hexner
Aventurier
avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: Re: Hexner : Sur le pont Median   Mar 25 Mar 2014, 6:43 pm

Comme on disait si bien, à la grandiose, épique et fleurie époque des Minotaures "Et paf l'humain !dform


Alors, d'emblée, je dois dire que le système change franchement de l'ancien avec un aperçu des actions possibles et leur "coût". Cela demande un peu de temps d'adaptation et des coups d'œil à la page consacrée au sujet (car on a pas tous une mémoire fulgurante Laughing) mais ça reste largement dans le domaine de l'abordable et du digeste.
Je pense même que l'on peut apporter d'autres actions possibles afin de varier encore plus les plaisirs (Du genre, Feinte, etc...).

Ensuite, une fois en situation, c'est très utile autant pour le PJ que le MJ, de résumer rapidement l'action via la balise spoiler. Cela permet, du côté du joueur, de se relire, de faire une petite synthèse de son action et de se rendre compte s'il n'en a pas trop fait ou s'il avait une opportunité qu'il a failli louper.

Par contre, le système de localisation... Déjà qu'avant, je ne m'en servais franchement jamais, là, c'est pas mieux. D'un point de vue RP et stratégique, c'est dommage car ça pimente franchement l'action avec des effets potentiellement dévastateurs.
Je ne dis pas que c'est mauvais et irrécupérable, hein. C'est juste qu'avec un perso comme le mien, je n'avais strictement aucun choix viable. Si le % en Combat est trop faible, on ne touchera jamais l'adversaire si on tente un coup ciblé. Du coup, ça ne semble utile qu'aux guerriers purs ayant un gros %... ou pour ceux qui aiment parier.
Après, naturellement, je ne dis pas qu'il faut absolument réduire les malus mais je n'ai pas d'alternative à offrir.
Ou alors, c'est simplement que je me focalise trop sur les chiffres mais si un PJ ayant un répartition faible tente de cibler, il se fera massacrer (Même si l'inverse est valable pour les PNJ au final dform).

Je n'ai pas non plus utilisé l'attaque à outrance pour deux raisons : mon % en Combat un peu maigre mais, surtout, deux adversaires. Donc, c'était un choix avant tout stratégique pour ne pas mourir trop vite Laughing

Par contre, j'aurais quelque questions.

- Utiliser une potion ou un truc du même acabit demande d'être hors de portée de corps à corps ou ce n'est pas indispensable ? (Ou alors, j'ai zappé la ligne qui en parle)

- Même si ce n'est pas le cas d'Hexner, comment se gère un combat pour un Ambidextre équipé en conséquence ? J'avoue être curieux car on n'a droit qu'à une Attaque ou à l'Attaque à outrance. Hors, ayant une arme dans chaque main, chaque fois que l'Ambidextre voudra se servir des deux, ça sera une Attaque à outrance ? Ou c'est géré autrement ? Ou je pose une question tordue à laquelle vous aviez pas pensé ? dform


- Un truc me chiffonne au sujet des actions de mouvement Rompre le combat et Courir. Dans le premier cas, le personnage s'éloigne de la baston de façon prudente. Dans le second, il court (On aurait jamais deviné, je sais dform).
Le hic, c'est "Peut-on courir pour se dégager d'un corps à corps ?" dform Du genre, le PJ opte pour une esquive avant de se mettre à courir. C'est envisageable ?
De plus, le fait de rompre le combat offre-t-il un quelconque bonus défensif au cas où un adversaire nous tomberait dessus ? (Vu que le personnage le fait de façon prudente, en serrant les fesses et tout).

Je pense avoir fait le tour mais, si je déniche autre chose, je vous en ferais part (En espérant que mes questions sur le combat n'étaient pas hors sujet ici vu que ça n'a pas eu lieu dans le rp de test dform)

_________________
~Hexner Llywella~
Du labeur vient la récompense. - Arken Llywella
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3679
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Hexner : Sur le pont Median   Mar 25 Mar 2014, 8:23 pm

Dans l'ordre :

En fait, avant le système de combat n'était pas si différent, il y avait des actions (mais pas déterminées en tant que telles) avec un coût tacite. Du genre on ne pouvait faire une attaque, ou un tir ou s'éloigner/s'approcher etc..

Pour d'autres actions, on en avait parlé en interne après ta question sur "saisir un adversaire". On pourrait peut être envisager un tableau d'actions secondaires, plus spécifique, quelque chose du genre "règles avancées" (un peu à la manière du "combat monté" etc. dans la v2 et antérieure).

Pour la balise spoiler, c'est justement une grosse question que je me pose. Est-elle vraiment si utile que ça ? Je suis O.K. avec toi sur le fait qu'on à moins de risques de se planter et d'y voir plus clair. Mais est-ce que ça ne vient pas trop "polluer" le RP ? Si on faisait un deuxième combat, ne penses-tu pas que le simple RP permettrai de s'y retrouver ?

Localisation des dégâts :

Au départ, c'est pour pallier à l'illogisme des armures dans la (les) précédente version : Quand on touchait un endroit du corps, toute l'armure comptait. Mais c'est vrai qu'avec un score de 40% en combat, ça n'invite pas trop à la prise de risque...

Au passage, j'en profite pour préciser qu'on peut très bien "cibler" une partie du corps sans utiliser l'action "viser". On devrait peut être renommer cette dernière "se concentrer" ou quelque chose du genre pour éviter la confusion.

Concernant tes questions :

Pour la potion, je vois que ça manque sur le site, en effet. Je suis mitigé : Il faudrait prendre 1 action pour prendre une potion dans sa besace ou quoi, et au moins 1 autre action pour la boire. Que ça prenne plus de temps (d'action) rendrait un peu ce genre de potion obsolète mais d'un autre coté, j'ai très peur du coté MMORPG ou tu enchaînes les potions et autres buffs en te bâtant...

Pour courir et rompre le corps à corps, en fait pour moi "courir" c'est déjà rompre le corps a corps, car l'adversaire ne sera plus à ta portée pour t'attaquer. J'avoue que j'avais un peu oublié cette action (méa culpa). Le mieux serait qu'Eventorn donne directement son explication pour ça.  dform 

Sinon,
Comment as tu trouvé le rythme du combat ? Je trouve ça un peu long, il nous a fallu 15 messages pour arriver au terme de ce combat (et tes adversaires étaient à peine amoché).
L'idée qu'on à avec Eventorn serait d'augmenter sensiblement les dégâts des armes.

Après il est clair qu'Hexner avait très peu de chance de s'en sortir en 2vs1, les ennemis étaient beaucoup trop forts pour lui... On sait déjà qu'avec 40% de combat, il faudra éviter d'aller se bastonner toutes les cinq minutes si on est tout seul !


Si tu es toujours motivé pour continuer, ce que je te propose c'est de rajouter 150 XPs sur ton personnage (ce qui correspond à un paquet de mois de RP quand même), et que tu essaies de simuler une répartition crédible, selon les possibles évolutions rp que tu envisagerais (en gros éviter de mettre 100 XP en combat et le reste en force quoi  dform )
EDIT : et choisir deux traits supplémentaires également !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Hexner
Aventurier
avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: Re: Hexner : Sur le pont Median   Mar 25 Mar 2014, 8:50 pm

Concernant la balise, c'est vrai que c'est surtout bonus quand on ne gère qu'un PJ dans le combat. Par contre, ça sera sûrement nettement plus confortable quand il faudra gérer un combat en groupe de PJ (Utile pour le MJ essentiellement, histoire de pas devoir se taper de la lecture dans tous les sens).
Puis bon, ça permet de dissiper un doute sur le sens d'une phrase et tout sans devoir MP le PJ Wink

Les actions secondaires, ça me plait bien. Au fond, c'est pas pour alourdir le système mais peut-être donner un aperçu du mécanisme de certaines actions (Histoire de ne pas cumuler trop de tentatives d'action dans un même post en somme).

Par contre, l'action Viser, c'est bien pensé. On peut l'utiliser et attaquer dans le même tour au fait ?
(Car bon, ça semble carrément logique quand on doit tirer mais c'est peut-être moins flagrant pour quelqu'un visualisant du corps à corps)

Pour la localisation et la prise en compte de l'armure, j'avoue, c'est quand même mieux. Car bon, c'est d'un con de planter une fourchette dans la main d'un type et de ne lui faire aucun bobo car il a un caleçon en mitrhil sur le cul (Merci l'ancien système Laughing Le seul qui peut vous protéger la tête quand vous portez des bottes ! dform).
Mais bon, avec un 40%, j'avoue Rolling Eyes

En parlant de ça, est-ce que ça ne serait pas judicieux, à titre informatif, d'indiquer les bonus/malus de certaines situations ? Genre, quand on est à terre, quand on nous saute dessus par derrière depuis un coin sombre avec un gros machin qui fait mal (Attaque surprise), etc.
Enfin, à voir si ça ne risque pas d'alourdir de trop la masse d'information.

Pour la potion, en même temps, c'est un peu bizarre qu'elle fasse effet d'un coup de toute façon Laughing Ou alors, ce sont des produits alchimiques de compet' boostant la régénération naturelle du corps dform
Enfin, je suis bien d'accord que ça ne devrait pas être trop "facile" à utiliser en cours de combat.


Concernant le rythme, c'est vrai que ça se traîne un peu. Même si ça avait été du 1vs1, je crois que ça aurait peiné un peu.
Donc, pour ma part, augmenter les dégâts des armes ne me choque vraiment pas. Ce serait probablement plus réaliste.

Motivé ? Naturellement ! Et j'ai même droit à un bonus XP de résurrection Laughing
Hum, 100 XP en Combat et le reste en Force, j'imagine que ça serait l'équivalent de l'entraînement de Conan le barbare avec une prise de stéroïdes chaque matin dform
Bref, je vais réfléchir à l'évolution. J'édite la fiche et je te signale la modif ?

_________________
~Hexner Llywella~
Du labeur vient la récompense. - Arken Llywella
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3679
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Hexner : Sur le pont Median   Mar 25 Mar 2014, 9:38 pm

'Voui tu n'auras qu'à me MP !  Surprised 

Citation :
Par contre, l'action Viser, c'est bien pensé. On peut l'utiliser et attaquer dans le même tour au fait ?

Bien sur, tu l'as d'ailleurs déjà fait pendant ton combat, "viser + attaquer (jambe)", ce qui t'as donné un bonus de 10%, mais bonus aussitôt perdu en ciblant la jambe. (si tu n'avais rien ciblé du tout, je crois que le jet passait !) D'où je pense la nécessité de renommer "viser" pour "se concentrer", qui me paraît plus juste.

Enfin pour les bonus malus, pour tous les cas imaginables je pense qu'on va rester sur du -30%/+30%, à la discrétion du MJ.

Je lock le topic du coup ! Je verrai avec Eventorn pour l'histoire de "rompre le CaC".

 jap 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
 

Hexner : Sur le pont Median

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le pont de la constitution a VENISE
» Inauguration du Pont sur la Rivière Pendu
» Il suffit de passer le pont...
» le pont de singe
» Sous le pont qui, lui, ne s'écroulera jamais [PV Hans]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Arathiel :: Phase 2 : Le combat-