AccueilAccès au siteRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Dana : Ballade fluviale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yla
Admin
avatar

Messages : 3678
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Dana : Ballade fluviale    Dim 23 Mar 2014, 10:03 am

Le Fendoir d’Écumes avançait dans l'obscurité grandissante, alors que Lô déclinait. Ce n'était guerre plus qu'une longue barque, faisant peut être une vingtaine de mètres de long et assez de large pour ne laisser que trois humanoïdes circuler de front. Au centre du bâtiment trônait un mât drapé d'une voile minable — élimée, rapiécée, voire même trouée par endroits. De Fendoir, il n'avait que le nom puisque cela faisait une semaine que l'embarcation glissait mollement sur les flots, sans une once de vent à l'horizon.

C'était la seule embarcation que Dana avait eu les moyens de s'offrir le long des quais du port qu'elle avait quitté, et elle n'était pas seule dans le même cas.

Ils étaient quatre sur le plancher voilé du Fendoir. Le "capitaine" se nommait Hurald et n'était qu'un vieillard rabougri. Quand on lui posait des questions sur la durée du voyage, il haussait toujours les épaules en répondant "Ptet bien que oui, Ptet bien que non, les Erelith décident".
Mercenaires comme Dana, Briaq Tête-en-Quatre et Jozon Jaune-Chicot étaient eux toujours au centre du voiler, les yeux braqués sur la grand-voile dans l'attente d'une brise quelconque. Le premier exhibait une véritable carrure de taureau, son visage était anguleux, prolongé d'un collier de barbe alors que son crâne dégarni était raturé de larges cicatrices, d'où son surnom.
Jaune-Chicot, lui, était maigre comme un clou, chauve comme un œuf et dans sa bouche se battaient en duel trois pitoyables molaires en décomposition.

Dana dormait au cul du bateau, ayant repéré une agitation particulière chez les deux bougre depuis deux jours, et ce soir ils ne semblaient plus tenir en place.

- "Marre de ce rafiot et d'ce foutu ciel qui lâche même pas un pet de vent !" Gueulait Tête-en-quatre. Jaune-Chicot lui répondit d'une voix élimée.

- "La brise finira bien par reprendre, c'est ti déjà pas une chance qu'on ai pas croisé de dragon. En attendant, 'pourrait s'amuser avec la fille..."

Ils considèrent Dana d'un œil luisant.

- "Ouais..." Briaq se fendait d'un large sourire et caressant le manche de son imposante masse d'arme attachée à sa ceinture. Son compère n'avait lui pas l'air armé. Tout deux s'approchaient de la jeune humaine, non sans un air menaçant.

- "Viens par là, p'tite... On va t'apprendre un jeu que tu vas bien aimer."

HRP - Combat:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Dana
Aventurier
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 23/02/2014

MessageSujet: Re: Dana : Ballade fluviale    Dim 23 Mar 2014, 1:41 pm

Le voilier glissait tranquillement sur l’eau qui commençait à revêtir ses habits du soir. Son mouvement se faisait berçant. Ainsi, après avoir admiré la vue de Lô se couchant, Dana décida de s’installer à l’arrière de l’embarcation pour faire un somme. Elle jeta son barda dans un coin et s’asseyant à même le sol, la rouquine s’appuya dessus pour se reposer.
 
La jeune femme ferma les paupières, lasse. Bien qu’elle connaissait le nom de sa destination, elle n’y avait jamais mis les pieds. Pour tout dire, elle s’en fichait. Elle n’était pas en mission. Tout ce qui comptait à l’heure actuelle, c’était de changer de lieu. Toujours en mouvement, Dana vivait une existence nomade. Pour elle, bouger, c’était changer de vie, pouvoir oublier.
 
Mais alors qu’elle cherchait le sommeil, elle ne pouvait oublier les deux vicelards qui riaient grassement en sa direction. Dana rouvrit les yeux, le regard assassin, et ne put réprimer une moue pleine de dégoût à la vue de l’un d’eux qui commençait littéralement à s’exciter le gourdin. L’adolescente se leva d’un bond et dégaina ses deux hachettes.
 
« C’est pas vrai ! On ne peut jamais fermer les yeux tranquille avec de vieux dégueulasses comme vous à bord ! » dit-elle en faisant tournoyer ses armes blanches dans ses mains autour d’elle, prouvant par là même la maîtrise de son art.
 
Une fois sa petite démonstration finie, elle tendit ses bras tendus vers l’arrière, prêts à se fracasser l’ennemi, et entama une course jusqu’aux deux obsédés en criant un tonitruant « SEYYYLAAAAAA !!! ». L’ancienne paysanne avait l’intention de charger dans le tas en déployant un coup circulaire à l’horizontale. En bref, quelque chose de très fidèle à sa personnalité.

Note de combat:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3678
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Dana : Ballade fluviale    Dim 23 Mar 2014, 4:05 pm

Dana disposait de peu de distance pour prendre de la vitesse, et le bateau tanguait... Malgré leur surprise, les bandits trouvèrent le temps de s'écarter d'un pas. Les hachettes ne firent que brasser de l'air, manquant au passage d'ouvrir une énième brèche dans la grand-voile.

- "Par Ornuhar, il mort, le p'tit animal ! J'aime quand elles se laissent pas faire... Pas b'soin de sortir le fer pour elle..." Tête-en quatre fit craquer ses phalange les unes contre les autres. "C'est pas d'la galanterie mais je voudrait pas abîmer le seul truc de joli sur cette épave."

Il envoya sa paume gigantesque à la figure de l'humaine, mais la tentative était molle, sans conviction et Dana n'eut aucun mal à l'éviter.

Jozon l'édenté, lui, n'avait pas suivit les conseils de son compère, et avait sortit un poignard de dessous ses robes. La mine impassible, il s'était reculé de Dana et de son agresseur pour se tenir juste derrière le mât.

Le "capitaine Hurald" avait tout vu de la scène, mais il resta à la tête de l'embarcation, et intervenir n'avait pas du tout l'air d'être son intention.

Hrp - Combat:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Dana
Aventurier
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 23/02/2014

MessageSujet: Re: Dana : Ballade fluviale    Dim 23 Mar 2014, 5:38 pm

Les deux opposants s’étant écartés juste à temps, Dana ne fit que remuer du vent. L’un des deux hommes alla se réfugier derrière le mât, probablement trop effrayé par la furie, se dit-elle. L’autre était resté près d’elle à déverser toute sa veulerie et tenta vainement de lui mettre son poing dans la figure mais la belle eut le temps de l’éviter en s’abaissant. Accroupie, la rouquine profita de sa position suite à l’échec de Briaq pour lui assener un coup à la jambe. Celle-ci était juste en face de sa tête. Il aurait fallu être aveugle pour la manquer. En fait, elle ne s’est même pas posé la question. C’était comme instinctif. Elle s’appuya sur sa hachette gauche pour assurer son équilibre et d’un mouvement du torse, elle rabattit sa hachette droite sur la jambe de son adversaire.
 
« Pas prudent de se battre à mains nues ! » sourit-elle en se réjouissant d’avance du spectacle.
 
Note de combat:
 

_________________
SEYYYLAAAAAA !!!

Les paysans vaincront ! cool!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3678
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Dana : Ballade fluviale    Dim 23 Mar 2014, 8:18 pm

Le fil de la hachette passa cette fois bien plus près de Tête-en-quatre, manquant de peu sa fine barbichette. Mais la brute contre-attaquait avec ses poings velus. Un premier coup vint percuter Dana en plein ventre [-6 PVs]. Le souffle coupé, l'humaine voyait déjà le second arriver mais une vaste ombre passa alors devant elle - la bôme de la grand voile, brusquement mise en mouvement par un regain de vent.

Elle vint s'écraser sur le menton de Tête-en-quatre, qui troquerai peut être son pseudonyme pour Mâchoire-en-quatre. Le mercenaire vola littéralement par dessus le pont et disparut dans les flots noirs du fleuve.

Pestant quelque chose d'incompréhensible, Jozon Jaune-chicot lança son poignard en direction de Dana mais la lame siffla bien trop loin de l'humaine pour lui causer grand mal, l'arme tomba dans le sillon tumultueux du navire.

Le vent forcissait, le Fendoir d’Écume prenait de l'allure, son pont battu par la pluie qui s'invitait elle aussi à l'aventure.


HRP - Combat:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Dana
Aventurier
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 23/02/2014

MessageSujet: Re: Dana : Ballade fluviale    Lun 24 Mar 2014, 8:02 pm

Dana écarquilla les yeux quand elle vit la hachette frôler son adversaire ! Elle avait mal visé. Trop confiante peut-être… Le balafré ne perdit pas de temps et lui plaça un de ses poings directement dans le bide avant même qu’elle ait pu pester contre son coup manqué. La jeune femme se plia en boule, le ventre contracté par la douleur. C’était comme si elle avait un boulet de prisonnier au milieu du corps. Son diaphragme se bloqua et durant un instant, la rouquine arrêta sa respiration et lâcha sa hachette droite. Tout cela se produisit simultanément mais elle avait l’impression que la douleur durait une éternité. Totalement saisi par la douleur, son esprit n’appréhendait nullement le prochain coup. Heureusement, celui-ci ne vint jamais car l’adversaire disparut tout d’un coup du champ de perception de Dana comme si il n’avait jamais existé.
 
La réalité rappela rapidement Dana quand elle entendit l’autre débris baragouiner quelque chose derrière elle. Elle ramassa rapidement sa hachette et lorsqu’elle se retourna, un son siffla a ses oreilles et elle ne put apercevoir qu’un vioque le bras tendu vers elle.
 

« On sait plus viser, vieillard ? » dit-elle en se redressant, avant de ricaner.
 
Dana se précipita aussitôt sur lui. Elle accompagna son premier coup vertical d’un mouvement de jambe afin d’alourdir son action. Mais à la surprise de la victime, le geste de Dana n’était pas vraiment une attaque. L’angle de la hachette gauche visait à atterrir derrière l’épaule droite de Jozon et ainsi à l’étreindre près de Dana. C’était ce qu’on appelait dans l’art de la hache une feinte de blocage. La véritable attaque se préparait dans le dos de la rouquine à partir de la hachette droite. Celle-ci venant par le bas, elle allait frapper l’entre-jambe.
 
 
Note de combat:
 

_________________
SEYYYLAAAAAA !!!

Les paysans vaincront ! cool!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4736
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Dana : Ballade fluviale    Ven 28 Mar 2014, 5:21 pm

Il me semble que tu es passé à côté puisque je n'ai pas de réponse :p

Eventorn a écrit:
Coucou !

Dana, juste une précision avant de te répondre.
Tu expliques dans ton poste frapper l'entre-jambe, cependant tu ne précises pas ce fait dans le spoil.

Je te demande donc si ton attaque est ciblée ou non ? A savoir que l'aine implique un malus de -50% en Combat (c'est pas si facile à toucher), même s'il est fort probable que tu gagnes un bonus grâce à ta Feinte.

Dois-je considéré ton attaque comme "classique" ou "ciblé à l'Aine" ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Dana
Aventurier
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 23/02/2014

MessageSujet: Re: Dana : Ballade fluviale    Sam 29 Mar 2014, 1:09 pm

Coucou,

je n'avais pas vu ton message. Où l'avais-tu posté ?

J'étais pas encore certain qu'il s'agissait d'une attaque normale ou ciblée. Mais je souhaite qu'elle soit ciblée pour sa forte valeur symbolique. Very Happy

Et puis, j'ai voulu exécuter une feinte pour savoir si vous prenez en compte ce genre d'action étant donné que ce n'était pas répertorier dans la liste des actions de combat. La "recherche" fait aussi partie du test. ^^

P.-S. : vous pourrez supprimer ce message après l'intervention du MJ. Smile

_________________
SEYYYLAAAAAA !!!

Les paysans vaincront ! cool!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eventorn (MJ)
Admin
avatar

Messages : 4736
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Dana : Ballade fluviale    Dim 30 Mar 2014, 12:20 pm

Spoiler:
 


Surpris par le mouvement soudain de Dana, Jozon tenta d'effectuer une parade malhabile, faisant tourner son poignard devant lui de façon aléatoire offrant même à la demoiselle une meilleure ouverture sur son abdomen. Profitant de la situation, la jeune femme effectua une attaque opportuniste que Jozon vit arriver de loin. L'instinct de survie lui fit faire un demi-pas vers l'arrière, tout juste de quoi préserver sa possible descendance d'une fin tragique.

" C'est comme ça c'que tu veux d'la faire gibaude ! "

Un mouvement sec de l'embarcation obligea les deux adversaires à adopter des positions plus recroquevillés tandis que le navire tournait pour récupérer l'homme qui était tombé à l'eau. Un bon nombre de ruffians hurlaient en direction des eaux et avaient balancés par dessus bord des cordes et autres sac pour remonter le malheureu de l'agitation marine.

Jozon profita d'un regain de calme pour sauter sur Dana et la frappa au bras de son poignard. Son regard avant lubrique avait tourné étrangement, un air tout aussi dément et excité que celui que pouvait voir un Minotaure en chasse ou un Centaure en rut. Frappant plusieurs fois il laissa sa bouche ouverte en poussant un petit cri comme pour se donner du courage. Malgré ça, ses assauts furent infructueux et il ne fit que brasser l'air devant Dana qui avec quelques gestes naturels d'évitement était resté indemne face aux attaques.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keerian.blogspot.jp/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dana : Ballade fluviale    

Revenir en haut Aller en bas
 

Dana : Ballade fluviale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ballade galante à Versailles [ Eric de Froulay ]
» " BALLADE "
» Ballade de L'Elfe et du Hobbit
» Dessin by Dana~
» Ballade au calme (PV Isaac)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Arathiel :: Phase 2 : Le combat-