AccueilAccès au siteRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer
Partagez | 
 

 Hexner : Expulsion locative

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yla
Admin
avatar

Messages : 3679
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Hexner : Expulsion locative   Ven 28 Mar - 16:54

La nuit retentissait de cris et de bruits de pas affolés. Mais était-ce seulement la nuit ? Difficile de le dire, Hiloroth luisait des mêmes torches, invariablement allumées quelque soit l'heure. Du moins, c'était le cas dans la Fourmilière.

Hexner vivait depuis deux semaines à l'extrême sud de cette dernière, dans des quartiers bricolés, surpeuplés et illégaux. Hexner ne le savait que trop bien, il était interdit d'établir des "habitations" au delà de la limite. Hexner savait aussi que le reste de la Fourmilière était surpeuplé. Deux cent autres le savaient.

Maintenant, ils fuyaient tous car les Furets étaient dans la place et entendaient bien déloger chaque retardataire. Ils formaient une milice engagée par la couronne et directement puisée parmi la population, pour faire régner ordre et sécurité.

Hexner, lui, était toujours dans son "lit" — Un tas de laines moisies et son bouclier en guise d'oreiller. Ses compagnons d'infortune avaient tous déguerpi, et l'unique porte de la chambre tremblait déjà sous des coups puissants.

"Ouvrez, c'est l'Roi Loyrinte qui l'ordonne !" Tonitrua une voix derrière la porte faite de quatre planches et trois clous. Hexner savait qu'elle ne tiendrait pas une minute de plus.

La pièce était petite et sombre comme un cachot, les murs étaient un assemblage grotesque de terre, de chaux et d'éboulis. Une seule fenêtre donnait sur une ruelle étroite, à guère plus de deux mètres du sol.  

Les coups continuaient.


Dernière édition par Ust'tlu le Sam 29 Mar - 18:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Hexner
Aventurier
avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: Re: Hexner : Expulsion locative   Sam 29 Mar - 14:32

Après les problèmes de rats -bien rôtis, ils devenaient de vraies petites merveilles ces salauds d'ailleurs- qui avait fait du bruit dans le secteur, voila qu'une autre vermine pointait sa trogne. Et eux, ils étaient pire que les rats. Imbuvables, bouchés et bagarreurs. Du moins, c'était ce que l'on pouvait affirmer des spécimens qu'Hexner avait eu le malheur de croiser jusque là.
Une milice paraissait-il. Tu parles ! Un ramassis de connards ayant ramassé une miette de pouvoir et à qui ça avait monté à la tête oui. Donnez leur une matraque et ils seront persuadés d'en avoir une monstrueuse dans le pantalon. Sans parler de la façon dont l'un d'entre eux venait de massacrer le nom du Roi. Misère.

L'homme se leva rapidement, abandonna son lit avec regret. Tant de confort, c'était un luxe rare. Surtout que la moisissure n'avait pas endommagé la laine au point de la rendre inconfortable et qu'elle ne puait pas trop.
Mais l'heure était grave. Il y avait du monde à la porte et le bricolage de fortune ne tiendrait pas éternellement. Pas le moment, donc, de rester comme un couillon à faire semblant de préparer une tisane pour les nouveaux venus.

Les options étaient minces. Derrière la porte, un nombre inconnu d'emmerdeurs. Derrière la fenêtre, une ruelle étroite aussi glauque que cette piaule.
Charmant.
Hexner, avec un sourire désabusé, songea qu'il pourrait brailler aux types tambourinant sa porte de patienter le temps qu'il enfile une chemise de nuit afin de gagner du temps pour creuser en vitesse un tunnel avec la petite cuillère en bois qu'il avait déniché hier. Il étouffa un juron en s'apercevant que l'ustensile avait disparu. Vraiment, impossible de se fier à personne par ici !

Il prit son élan de son mieux et sauta afin d'atteindre la fenêtre. Il préférait tenter sa chance ainsi, quitte à se contorsionner un peu comme un vieux lombric géant dont une bande de chenapans aurait incendié le cul. S'il y parvenait, le temps que les autres comprennent, il aurait pris du champ !

_________________
~Hexner Llywella~
Du labeur vient la récompense. - Arken Llywella
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3679
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Hexner : Expulsion locative   Sam 29 Mar - 17:32

Hexner:
 

Hexner traversa l'ouverture dans un saut des plus acrobatiques. Moins impressionnante fut sa réception — Quelqu'un avait abandonné un sac de briques juste en dessous de la fenêtre. L'apprenti brasseur s'y écrasa sans ménagement, brisant plusieurs d'entre elles. Heureusement, ses os avaient l'air plus solides que ce mauvais argile, Hexner était sain et sauf.
La ruelle où il se trouvait n'était qu'un étroit boyau encadré d'habitations de bric et de broc et entassées les unes à coté des autres. La plupart ne possédaient même pas de porte. Ça et là, quelques torches montées sur des perches éclairaient les lieux.

Il entendit alors un rire non loin de lui, un rire qui lui disait quelque chose.

– "Tien tien, qui c'est que j'vois là ?... Tout en coudes et le visage anguleux, l'homme qui s'avançait vers Hexner avait un nez retroussé et deux petits yeux étrangement rapprochés. C'était Cærl l'Osseux, simple casseur de pierre mais qui jouissait d'une vague réputation dans la Fourmilière. Il portait une broigne de cuir clouté sur laquelle était grossièrement brodée une tête de furet. Hexner l’Éthylique... Comment ça s'fait que t'as pas le nez dans tes cuves ?". Il crachat et fit jouer son gourdin.

"Moi, comme tu vois j'ai été un peu promu. J'besogne maint'nant pour des gars dont le dernier des étrons a plus de valeur que vos vies de chien.

J'ai jamais aimé ta tête l’Éthylique, j'ai jamais aimé ta façon de te pavaner et d'regarder les autres comme si t'étais Eventorn en personne. Et maint'nant ma masse a bien envie d'casser deux trois dents."


Cærl l'Osseux avançait, sa massue se baladant de main en main. Moins de cinq mètres le séparait d'Hexner, affalé sur son tas de brique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Hexner
Aventurier
avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: Re: Hexner : Expulsion locative   Sam 29 Mar - 21:18

Bon. Les dernières semaines avaient vu le baroudeur s'encroûter un brin, visiblement. Il fallait bien l'admettre : Hiloroth ne permettait pas toujours de s'adonner à une activité physique régulière selon son loisir. Rien à voir avec les grandes étendues de l'extérieur. Bilan, il venait de s'offrir une réception des plus ridicules et il ajoutait d'autres spécimens à sa collection personnelle et intime de bleus. Il aurait préféré se les faire en roulant vigoureusement par terre dans les bras d'une coquine ou en se vautrant allégrement dans une forêt.
Tant pis.
Les cités ne lui réussissaient pas ces derniers temps.

Avec philosophie, pendant une demi-seconde, Hexner songea que ça aurait pu être pire. Il aurait pu y avoir un tas de fumier plutôt que des briques. Ou le cimetière des victimes brisées d'un ivrogne. Ou pire : un connard aigri prenant la ruelle pour des latrines.
Naturellement, le sort se foutait de sa gueule. C'était encore pire que ce qu'il avait pu imaginé : il y avait bien un connard aigri mais c'était sa gueule qui ressemblait à des latrines.

- Oh fait chier, pas toi...

Hexner, dégoûté, se releva de son trône en briques et tira son épée. Ainsi donc, ce merdeux avait rejoint les Furets. Charmant. Une enflure avec une miette de pouvoir et voila le résultat. Enfin, il avait raison sur un point : le mépris du baroudeur était bien réel. C'était un salaud, un cogneur vicieux. Le genre de type qui vous cherche la merde juste parce que vous avez cligné des yeux en regardant son entrejambe.
S'il était tombé sur un gars un minimum civilisé, Hexner aurait fait un effort. Un petit. Là, inutile de tergiverser. Cærl lui tapait sur les nerfs et il allait s'offrir une lanière de son lard. Enfin, s'il arrivait à en trouver sur ce type qu'on aurait pu prendre pour une bourse de toile remplie d'osselets.
Prudent, le baroudeur scruta son adversaire, lui laissant tout loisir de s'approcher. Qu'il pense donc qu'il avait la trouille ou mal au cul, il aurait une vilaine surprise !


HRP - Combat:
 

_________________
~Hexner Llywella~
Du labeur vient la récompense. - Arken Llywella
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3679
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Hexner : Expulsion locative   Dim 30 Mar - 10:15

?:
 

Alors qu'Hexner se relevait et se préparait à en découdre, il entendit un formidable vacarme au dessus de sa tête — celui d'une porte agonisant. Si il avait jeté un œil rapide vers son ancienne demeure, il aurait pu y voir un bonhomme à la fenêtre. Un grand diable aux cheveux raz et au menton mal rasé dont le surcot affichait aussi une tête de furet.

Cærl n'avança pas d'un pouce, se contentant de jouer avec son gourdin.

– "Joli acier. Déclara-t-il en lorgnant sur la bâtarde d'Hexner. Comment un soûlot comme toi a pu s'procurer un jouet pareil, sa j'me le demande. Gofried, attrape-le moi."

Le balourd s’exécuta, passant la fenêtre en tombant plus qu'en sautant. Étonnamment, il se réceptionna plutôt bien, juste à coté d'Hexner. Il agitait une matraque semblable à celle de Cærl l'Osseux, qui rigolait à nouveau.

"J'aime bien ma batte, mais j'suis d'avis qu'une épée d'acier s'rait plus adaptée au lieutenant fureteur que je suis main'nant. On va voir si tu fais longtemps le malin, l’Éthylique."

Autours d'eux, les courses poursuites continuaient.

HRP — Combat:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Hexner
Aventurier
avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: Re: Hexner : Expulsion locative   Lun 31 Mar - 15:50

L'homme eut comme une impression de déjà-vu. Deux trous du cul contre un bougre. Enfin, les deux spécimens qu'il avait sous les yeux n'étaient pas de première fraîcheur et avaient beaucoup servi. Logique. Ils étaient des Furets maintenant. Ils se castagnaient et étaient payés pour ça. Une activité utile entre les mains d'hommes intègres mais une boucherie quand on refilait la mission à des types au crâne dur et à la cervelle à peine plus grosse qu'un pois chiche.
Quelle chiotte !

Le nouveau venu était un grand machin patibulaire, le genre dont on a peur dans une ruelle sombre, le genre qui ne donnait pas du tout envie de lui tirer la manche pour lui demander son chemin.

Hexner soupira. L'Osseux allait attendre son tour en piaillant comme un godelureau ayant déniché une combine juteuse complètement stupide durant laquelle il n'aurait pas à se salir les mains.
Soit.
S'il voulait absolument de cet acier, il y goûterait si le baroudeur se débarrassait du nouveau venu. Il n'aurait pas volé de se faire planter le bide, ce salaud.

Le brasseur amateur se fendit vers les tripes de Gofried avec la ferme intention de se découper une tranche de son lard avec couenne pour le p'tit déj'. La ruelle étroite ne faciliterait pas un combat groupé. Du moins, il fallait l'espérer.
Tirant parti de son bouclier, aimable oreiller à ses heures perdues, Hexner se prépara à parer l'assaut de son adversaire immédiat tout en surveillant l'Osseux du coin de l'œil. Tout lieutenant qu'il était, il restait toujours une ordure vicieuse.


HRP - Combat:
 

_________________
~Hexner Llywella~
Du labeur vient la récompense. - Arken Llywella
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3679
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Hexner : Expulsion locative   Lun 31 Mar - 21:50

La lame d'Hexner trancha le lainage, la peau puis la chair. Elle ouvrit une brèche béante dans la panse du colosse et en un rien de temps, son surcot ne fut plus qu'un torchon rougit où se noierait bientôt la tête de furet.

Gofried se tordit en deux et émit un cri rauque, caverneux. Sans prendre la peine d'essuyer de filet de bave et de sang qui descendait entre les picots de sa barbe, il empoigna son gourdin des deux mains et s'acharna sur Hexner.

Il était lent et pataud, son premier coup s'écrasa mollement sur le bouclier du baroudeur. Le deuxième brassa moins d'air, mais Hexner n'eut qu'à se baisser pour lui laisser la voie libre.

– "Patron, y bouge trop !..." gémit le géant à l'adresse de son lieutenant.

Mais Cærl l'Osseux n'était plus là. Il avait profité de l'occasion pour disparaître de la ruelle centrale et probablement s'engouffrer dans une des maisons environnantes. Hexner savait qu'elles étaient quasiment toutes reliées entre-elles par un dédale de couloirs et d'ouvertures dans leus murs.  


HRP — Combat:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Hexner
Aventurier
avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: Re: Hexner : Expulsion locative   Mar 1 Avr - 0:15

Le bougre n'était pas une lumière et semblait plutôt mou. Le sous-estimer eu été une sacrée connerie mais, pour l'heure, il était la victime désignée d'un massacre. Son sang coulait, imbibait son surcot. Il offrait une vision un peu pitoyable au baroudeur. Un pauvre bougre séduit par le pouvoir et l'opportunité d'opprimer de plus faibles que lui. Il aurait mieux valu qu'il reste dans un boulot morne mais honnête, ça lui aurait épargné ce sort malheureux.
Il en aurait fallu plus pour émouvoir Hexner. Ce type avait choisi sa voie, il avait conscience des conséquences. Fin des tergiversations -qui avaient duré à peine une demi-seconde en prenant son temps- et retour aux réjouissances. L'Osseux devait déchan...

Ou pas.

Cet enfoiré avait filé mais quoi d'étonnant ? Ce vicelard allait se faufiler dans le dos du brasseur amateur tandis qu'il était occupé avec son sbire. Ce fumier se servait de ce pauvre abruti comme d'un leurre sans se soucier une seconde de son sort. Et c'était ça qu'on engageait dans les Furets ?! Sérieux ? Bordel, le dernier des salauds pouvait s'enrôler pour faire ses petites affaires en toute impunité alors. De quoi donner envie d'aller toucher deux mots à sa Majesté...

Il fallait donc en finir rapidement avec Gofried afin de déjouer le coup de pute de l'Osseux. Se retrouver pris en tenailles serait très mais alors très emmerdant ! Ainsi donc, Hexner se fendit cette fois avec force en direction des jambes de son adversaire. Avec un peu de chance, ce serait un bout de jambon et un goret braillant à terre qu'il aurait sous le nez plutôt qu'une grosse brute épaisse.
Toutefois, il restait prudent et tenait son bouclier prêt à encaisser un gnon malvenu. Ce balourd, même un peu lent, pouvait très bien cacher son jeu ou jouer de chance.


HRP - Combat:
 

_________________
~Hexner Llywella~
Du labeur vient la récompense. - Arken Llywella
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3679
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Hexner : Expulsion locative   Mar 1 Avr - 11:39

Gofried vit venir la botte d'Hexner, mais trop tard. La bâtarde vrombit avec rapidité et précision et son fil l'acier passa sur toute la cuisse droite du grand diable. Cette fois, il étouffa le vacarme environnant par un énorme cri de douleur.

La moitié de sa jambe se détachait du reste de son corps, l'os lui même était entamé. Gofried tourna rapidement de l’œil et s’effondra au milieu des briques pilées.

Cærl l'Osseux n'avait toujours pas réapparu. Il avait pu s'engouffrer dans n'importe laquelle des masures qui encadrait la rue de part et d'autre, la plupart était sans porte. Il s'en profilait des dizaines jusqu'aux extrémités de la rues, à facilement cent mètres de distance.

Le bruit omniprésent rendait toute écoute attentive délicate, mais un bruit suspect de vaisselle cassée parvint aux oreilles d'Hexner. Cela provenait du "Grand Fort" — Une large cabane montée sur deux étages de rondins et de planches pourries, et dont les murs étaient percés de fenêtres fines comme des meurtrières.
Il avait été bâti par un groupe de draconides une semaine avant l'arrivée d'Hexner, mais maintenant sa porte où était jadis peinte une patte de Dragon n'était plus qu'un tas de petit bois.
L'apprenti brasseur savait que les deux maisons mitoyennes du Grand fort avaient, quelque part, des passages qui les reliaient au gros édifice draconide.

HRP — Combat:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Hexner
Aventurier
avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: Re: Hexner : Expulsion locative   Mar 1 Avr - 18:23

Voyant le grand bougre s'effondrer en piteux état, Hexner eut un sourire mauvais et satisfait. Un emmerdeur de moins. Il pouvait même débarrasser le monde d'une larve puante en tranchant la gorge offerte de Gofried, inconscient. Pour sûr, Hiloroth n'en ressortirait que meilleure et plus saine. Vraiment ? Calembredaines que tout ça. Malgré tous ses défauts, le baroudeur n'était pas un meurtrier. Il y aurait bien un autre Furet pour dénicher l'éclopé, le ramener dans leur tanière et le faire rafistoler.
Mieux, cela donnerait une bonne leçon à ce bougre et à ses copains. Le genre que l'on ne peut apprendre qu'en survivant.

- Petit veinard, tu vas dérouiller... Commenta le brasseur amateur tandis qu'il se détournait de sa victime.

Dans son état, il ne pourrait le poursuivre et, s'il avait eu une arme de jet, Hexner l'en aurait délesté par sécurité. C'était fou comme les hommes blessés pouvaient se montrer déraisonnables parfois.

Où était parti l'Osseux maintenant ? Tout vantard et crevard qu'il était, il fallait bien lui reconnaître une chose : il n'était pas trouillard. Certes, il prenait ses adversaires par surprise ou en compagnie de renforts mais il avait le fond bagarreur. Enfin, qui sait, il avait peut-être trouvé une gamine à violer -au nom du Roi, je t'engrosse, p'tite salope !-, des babioles à faucher -au nom du Roi, j'empoche tout ça, bande de gueux !- ou, plus improbable, il avait eu une soudaine envie pressante et Hexner allait lui tomber dessus avec le pantalon aux chevilles et la merde au cul.
Le baroudeur éclata de rire à cette pensée...

... et fut vite ramené à la réalité. Le Grand Fort, l'antre des Draconides -d'excellents voisins, d'ailleurs- semblait être visité. Que ce soit par Cærl ou par un autre Furet, ça ne changeait rien. Le soit-disant lieutenant et sa meute de charognards foutaient la merde et la population locale -du moins, les plus téméraires ou les plus aptes à se défendre- n'allait pas leur laisser le champ libre trop longtemps. Et peu importait, pour du coup, les origines de la faune locale. Hexner n'aurait pas été étonné outre mesure de voir un Nain et un Drow se battre dos à dos contre les agents du Roi. Les circonstances particulières le permettaient et, par la suite, ils reviendraient à leur petit quotidien habituel émaillé de regards noirs et d'injures marmonnées dans leurs langues respectives.

Poussé par un élan qu'il ne chercha pas à identifier, le brasseur amateur et découpeur de Furet se mit en branle vers le Grand Fort tout en restant sur ses gardes. Il n'allait pas jouer au héros en pénétrant par le seuil dont la porte était en miette mais se dirigerait vers la maison sur la gauche de l'édifice. Il dénicherait bien un passage discret pour aller mettre un peu d'ambiance dans cette grande baraque.
Et, avec un peu de chance, il tomberait sur l'Osseux et pourrait entreprendre de lui faire dégorger sa moelle.

_________________
~Hexner Llywella~
Du labeur vient la récompense. - Arken Llywella
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3679
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Hexner : Expulsion locative   Mer 2 Avr - 0:30

La bâtisse dans laquelle Hexner entrait n'était pas grand chose de plus que quatre pans de torchis montés entre un carré de stalagmites. On y sentait encore l'odeur de l'argile frais, mêlée à celle des peaux de moutons moisies qui formaient des couchettes semblables à celle de l'apprenti brasseur. Tout était désert.

En plus de l'entrée, deux autres passages se profilaient entre colonnes et draperies de calcite. Le premier débouchait directement dans la salle du Grand Fort, l'autre devait joindre plusieurs autres "habitations" du même style.

— "T'as plus de cran que j'aurai cru l'Éthylique, j'dois avouer. Ce serait pas les trois pintes que tu as dans chaque poche qui te donneraient tant d'hardiesse des fois ?"

Hexner — Discretion:
 

La voix provenait clairement du boyau de droite, celui menant vers le Grand Fort. Elle avait l'air de descendre depuis une certaine hauteur. Hexner n'avait jamais été invité chez ses voisins draconides, il savait juste que le Grand Fort était d'une seule salle avec un étage en mezzanine rudimentaire et que cette dernière avait une ouverture donnant sur les toits du quartier.

"T'arrête pas en si bon chemin, une surprise t'attend pour bientôt, 'faut juste que tu cherches encore un peu."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Hexner
Aventurier
avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: Re: Hexner : Expulsion locative   Mer 2 Avr - 12:39

Les injures de l'Osseux glissaient sur Hexner comme l'eau de pluie sur un vêtement ciré. Qu'il piaille donc. Il avait, pour sa part, mieux à faire que lui répondre. D'autant plus que son histoire de surprise commençait à lui nouer un peu les tripes. Avait-il réuni d'autres sous-fifres pour lui tomber dessus ? A moins que ce ne fut un piège un peu plus élaboré ? Avec un type comme Cærl, on pouvait s'attendre à tout et n'importe quoi. Surtout à n'importe quoi en fait. Il serait parfaitement capable d'incendier la bâtisse ou de la faire s'écrouler, juste pour avoir sa peau et qu'importait si ça tuait ou blessait d'autres gens, même ses propres camarades.

Dans un premier temps, le baroudeur fut tenté d'aller directement dans la salle principale mais la provenance de sa voix le fit hésiter. Même s'il n'avait jamais pénétré dans cette maison, il en avait entendu parler, ce qui le poussa à réfléchir un court instant. S'il était légèrement en hauteur, c'était qu'il avait prévu un piège pour Hexner et une issue de secours pour lui-même. Petit enfoiré !

Plutôt que de foncer tête baissée dans la "surprise" de l'Osseux, le baroudeur préféra largement s'enfoncer dans le passage menant au reste du réseau d'habitations car l'une d'entre elles aurait probablement un accès aux toits. Et de là, il pourrait aller déloger le Furet. Peut-être.

_________________
~Hexner Llywella~
Du labeur vient la récompense. - Arken Llywella
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3679
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Hexner : Expulsion locative   Mer 2 Avr - 15:42

Le passage n'était pas très long, il débouchait sur une autre habitation quasi identique à la précédente. A travers les portes et fenêtres, Hexner pouvait voir des patrouilles de furets évoluer dans la ruelle centrale, fouillant une nouvelle fois chacun des dortoirs de fortune. 

Plusieurs maisons se suivaient ainsi en enfilade, certaines n'avaient même pas de mur et n'étaient que des cavités creusées dans la roche par les premiers explorateurs d'Hiloroth. Au bout d'un petit moment, Hexner arriva à une espèce de petite cour intérieure — en réalité, une simple zone criblée de minuscules stalagmites et autres concrétions, impropre à la construction. Une échelle menait aux toits.

Pouvait-on vraiment parler de toits ? Le dessus du quartier n'était qu'un assemblage de voûtes d'argile, de planches éparses, parfois de simples tissus tendus, le tout cimenté par des conglomérats de roche. Il y faisait très sombre, des colonnes de calcaire, immenses, montaient dans les ténèbres du plafond de la Fourmilière. D'autres infortunés avaient eu la même idée qu'Hexner et s’enfuyaient de toits en toits. 

Le Grand Fort était tout proche, dépassant largement les habitations environnantes. Comme Hexner s'en était rappelé, une petite ouverture avait été aménagée au cul de l'édifice, le brasseur n'avait que quelques planches de mauvais pin à traverser pour y arriver. L'Osseux, lui, était toujours hors de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Hexner
Aventurier
avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: Re: Hexner : Expulsion locative   Mer 2 Avr - 21:20

Au dehors, il avait foule. Une meute de Furets. Un spectacle désolant. Le Roi avait vraiment engageant ces types ? Enfin, Hiloroth n'était pas Falryn et Lorynlith n'était pas Murthos. Même si Hexner n'avait aucun souvenir clair du règne du précédent souverain. Selon son vieux, c'était un sacré bougre marié à une sacrée bougresse. Le baroudeur n'avait pas d'avis arrêté sur le sujet. A peine avait-il aperçu Kalilith, la sœur du Roi, de loin. Une vraie beauté et, selon la rumeur, un cœur généreux. Elle pouvait bien se le permettre, la petite : ce n'était pas elle qui devait se casser le cul à régner, à gérer une cité singulière et une population vivant comme une portée de rats. Sans parler de la noblesse.
Hexner cracha de dégoût.

Les lieux n'étaient pas reluisants mais, aux yeux de ceux qui y vivaient, c'était leur maison, leur foyer. Un agglomérat bordélique à faire pleurer le plus flemmard des apprentis architectes mais un habitat quand même.
Escaladant l'échelle, Hexner nota la fuite de la faune locale. Il sourit. Certains seraient assez chanceux pour s'en tirer. D'autres se casseraient la gueule et se feraient foutrement mal. Jusqu'à ce que les Furets leur tombent dessus.

Avec une grimace, le baroudeur scruta les planches menant à sa destination. Il allait devoir se montrer prudent. Si ce fils de pute d'Osseux avait de l'artillerie, il pourrait le descendre tout en se curant la narine. A moins qu'il n'ait décidé d'aller jeter un œil pour voir où sa proie s'était planquée.
Avançant d'un pas tranquille et veillant à ne pas marcher sur une surface instable, Hexner se mit en branle vers l'ouverture du Grand Fort. Avec humeur, il se demanda si ce ne serait pas le bon moment pour régler ses comptes avec les Astres et les Premiers-Nés, histoire d'avoir l'esprit léger pour casser du Furet.

_________________
~Hexner Llywella~
Du labeur vient la récompense. - Arken Llywella
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3679
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Hexner : Expulsion locative   Jeu 3 Avr - 20:07

Hexner - Discrétion :
 

Hexner évoluait le long de la toiture d'un pas souple et léger, comme un danseur. Les patrouilles en contrebas ne pouvaient pas se targué d'une même discrétion. Le brasseur les voyait extraire quelques retardataires avec une violence non contenue.

Il ne mit pas longtemps à arriver à l'embrasure qui donnait effectivement sur l'entresol du Fort. Consistant en un vague assemblage de planchettes, il courait sur trois des murs de la salle enfumée d'une poussière jaune et puant la résine.

L'Osseux était là. De dos, accoudé au garde-corps, il scrutait le rez de chaussée et entre ses mains était une pierre qui devait peser la moitié de son poids. Un tas de cailloux semblables était entreposé non loin, les draconides avaient du planifier des consolidations antérieures. L'échelle qui permettait d’accéder à la mezzanine était remontée.

petit plan:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Hexner
Aventurier
avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: Re: Hexner : Expulsion locative   Ven 4 Avr - 13:57

Enfin, le moment de vérité. Le chasseur -enfin, le charognard plutôt, quand on parlait de l'Osseux- était devenu la proie. A le voir installé avec son rocher, le baroudeur manqua d'exploser de rire. Ce salaud avait bel et bien préparé une surprise. Et il n'aurait pas eu beaucoup d'efforts à faire pour viser, étant donné que les lieux n'étaient pas particulièrement spacieux. Il aurait sûrement projeté son gros caillou dans la direction d'où venait Hexner et l'aurait transformé en bouillie humaine.
L'échelle traînait non loin. Forcément. Vicieux mais pas complètement con.

Un rictus fendit le visage du baroudeur. L'homme était à sa merci mais il avait de la ressource. Mieux valait ne pas vendre les osselets de l'Osseux avant de l'avoir tué.
Franchissant l'espace entre lui et sa proie d'un pas souple, Hexner espérait être assez discret pour le surprendre et lui coller un bout coup d'épée dans le dos. Le rocher ne serait qu'une gêne pour Cærl à courte distance. Sans parler du fait qu'un coup bien placé et puissant pourrait le déséquilibrer... et le rocher contribuerait à entraîner ce salopard un étage plus bas.


HRP - Combat:
 

_________________
~Hexner Llywella~
Du labeur vient la récompense. - Arken Llywella
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3679
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Hexner : Expulsion locative   Ven 4 Avr - 16:35

Hexner - Discrétion :
 

Hexner s'avança. Le plancher était très inégal, fait de troncs dégauchis de diamètres différents. Certains d'entre eux étaient voilés, voire fêlés. Le pied du brasseur se posa par inadvertance sur un de ceux là, provocant un formidable craquement, encore amplifié par la structure de la salle.

L'Osseux se retourna d'un coup, tressaillant de peur et de surprise. L'éclat de l'épée d'Hexner, arrivant à toute vitesse, se reflétait dans ses yeux. Le geste du brasseur était rapide, précis, et Cærl était dos au garde-corps, encombré de son immense caillasse.

Il lâcha la pierre, qui vint s’enfoncer d'un bon pouce dans le pin pourri, faisant trembler tout l'édifice. Une seconde plus tard, c'est l'épée d'Hexner qui s'enfonçait dans son épaule. Malgré son surcot de cuir épais, cela devait faire mal au vu de la figure grimaçante de l'Osseux.

– "Petit con tu..." Bredouilla le furet entre ses dents, tout en portant la main à la masse harnachée à sa ceinture. Il siffla. "Furets, à moi !.."

Hrp Combat:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Hexner
Aventurier
avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: Re: Hexner : Expulsion locative   Ven 4 Avr - 21:23

L'agacement induit par le plancher inégal fut balayé par la satisfaction d'avoir embroché l'Osseux. Il n'y avait rien d'étonnant à ce que le sol soit conçu ainsi. Ce n'était qu'un abri de fortune, une solution temporaire. Même si nombreux étaient ceux qui parlaient de leur taudis comme étant leur foyer, ils savaient tous que ce n'était qu'une illusion pour passer du baume sur leurs cœurs. Tôt ou tard, ils se seraient fait délogés, c'était inévitable. Ainsi, les Draconides avaient apportés pas mal de soin à leur propre construction mais sans y mettre trop d'efforts inutiles.
Hexner lâcha un juron en sentant le bâtiment remuer si fort à cause de la pierre. Ce con allait faire s'écrouler le Grand Fort sur leur tête si ça continuait ainsi.

- Enfoiré ! Crache le brasseur amateur quand l'Osseux siffla sa meute.

Même acculé, il ne montrait aucun signe de véritable courage, de vrai cran. Toujours à louvoyer, à tramer des combines et, surtout, à ramener une foule de bras pour submerger un adversaire trop fort pour lui.
Même si le baroudeur ne s'estimait pas si fort. Juste plus déterminé. Et probablement plus écœuré qu'un tel cloporte soit encore en train de souiller Hiloroth. Non, Arathiel même.
Bien décidé à ne laisser aucune chance à son adversaire, Hexner opta pour une prise de risque afin de le mettre hors d'état de nuire le plus rapidement et efficacement possible. Ainsi donc, il enchaina une paire d'attaques visant à lui taillader la carcasse de façon brutale, sans finesse.
Cærl ne méritait pas qu'il s'applique et, surtout, il n'avait pas de temps à perdre. Les renforts de l'Osseux n'allaient pas s'arrêter pour siroter un thé et bouffer des p'tits gâteaux secs le temps qu'il l'étripe, merde !


HRP - Combat:
 

_________________
~Hexner Llywella~
Du labeur vient la récompense. - Arken Llywella
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3679
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Hexner : Expulsion locative   Sam 5 Avr - 15:37

Hexner amena son acier à la rencontre de l'Osseux, mais peut être était-ce trop précipité car Cærl était fin comme un clou et finalement aussi vif que l'animal brodé sur son cuir. Il coula d'abord sur le coté pour éviter le premier moulinet d'Hexner et se baissa pour esquiver le retour de lame.
Le Furet répondit instinctivement par les poings  : un premier se logea directement au creux du ventre d'Hexner, manquant de lui faire rendre son dîner de la veille puis, sans délais, le brasseur sentit alors un deuxième quintet de phalanges venir lui chatouiller les côtes et lui couper le souffle. Il n'avait rien vu venir, et c'était lui maintenant qui titubait, les tempes battantes de concert. Heureusement, son épée tenait encore dans sa poigne.

- "J't'avais dis, j'vais t'casser la tête". Déclara-t-il d'un avec un sourire carnassier.

Hrp Combat:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Hexner
Aventurier
avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: Re: Hexner : Expulsion locative   Sam 5 Avr - 17:37

Qu'il était vif, cet escogriffe ! L'effet de surprise avait eu raison de la vigilance d'Hexner et il se retrouvait dans une posture vraiment minable. Le souffle court, il avait les tempes qui lui tambourinaient le crâne comme une troupe de danseurs Ogres. Et ce salaud d'Osseux avait une foutue poigne. S'il s'en tirait, il serait bon pour ne plus rigoler pendant des semaines sous peine de s'empoigner les côtes des heures durant.
Et ce sourire.
Il avait réussi à le frapper et il se croyait déjà vainqueur de leur petite castagne ? Amateur va. On ne pouvait se réjouir qu'une fois l'adversaire au tapis, pas avant.

Le brasseur amateur se fendit d'un sourire un peu dément sur les bords et toisa son adversaire avec mépris.

- Avec tes poings de fillette ? Ricana-t-il, alimentant le traditionnel échange d'injures auquel les bagarreurs s'adonnaient souvent en pareille situation.

Le baroudeur enchaîna donc avec une botte vers le torse de son adversaire tout en maintenant son bouclier prêt à encaisser un mauvais coup. Cette fois, il se montrerait un peu plus prudent. Il ne fallait pas confondre vitesse et précipitation quand même.


HRP - Combat:
 

_________________
~Hexner Llywella~
Du labeur vient la récompense. - Arken Llywella
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3679
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Hexner : Expulsion locative   Sam 5 Avr - 18:32

Le plancher craquait de toute part sous les pieds des deux adversaires, mais Hexner pouvait néanmoins entendre le grabuge qui commençait à retentir à l’extérieur du bâtiment.

Sa botte fut pourtant aussi rapide qu'incisive. Mais comment toucher une fouine véloce et pas plus épaisse qu'un fil de fer ? Cærl l'Osseux se déroba aux yeux du brasseur en une fraction de seconde, roulant entre ses pattes pour se retrouver dans son dos. Il avait même trouvé le temps de dégainer sa masse de bois gainée de cuivre — un objet au profil belliqueux et qui ferait assurément plus de dégâts qu'un poing de chair et d'os.

Il envoya sa batte à la figure d'Hexner mais son pied dérapa à son tour sur le même rondin qui avait trahit le brasseur quelques minutes plus tôt. Son assaut en fut considérablement déséquilibré : la masse ne vint s'écraser que mollement sur le bouclier de l’expulsé.

Hrp Combat:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Hexner
Aventurier
avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: Re: Hexner : Expulsion locative   Sam 5 Avr - 23:06

Après ce combat, Cærl aurait mérité le surnom d'Anguille plutôt que d'Osseux tant il se montrait particulièrement pénible. Le baroudeur avait une folle envie de l'estourbir, de le ligoter et de le bourrer de coups de pieds et de sa propre masse jusqu'à ce qu'il n'ait plus un os entier dans le corps. Mais ce n'était pas le moment de se laisser aller à des fantasmes futiles. Le choc faible de la masse contre le bouclier titilla Hexner.
L'Osseux était dangereux, vicieux. Et il ne devait sa propre survie qu'à sa capacité tenace à rester en vie malgré l'adversité et à la chance.

Salope de chance. Elle pouvait vous rouler un patin avant de vous plonger dans une merde sans fond la seconde suivante au gré de son humeur.

Hexner tenta de profiter du déséquilibre de Cærl pour trancher dans le vif -façon de parler, étant donné qu'il n'était pas bien gras- de son jarret. Avec une jambe amochée, l'Osseux aurait beaucoup plus de mal à jouer avec ses nerfs en tourbillonnant comme une toupie en rut.
Son fidèle bouclier était là, prêt à s'offrir un nouveau tête à tête avec la masse de son adversaire. En espérant que cette salope cerclée de cuivre n'ait pas le crâne trop dur...


HRP - Combat:
 

_________________
~Hexner Llywella~
Du labeur vient la récompense. - Arken Llywella
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3679
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Hexner : Expulsion locative   Dim 6 Avr - 10:07

Hexner tailla vers les guibolles de l'Osseux, mais c'était comme se battre contre le vent — évaporé avant même qu'on ne songe à le saisir. Le furet s'envola d'un saut agile pour laisser passer le fauchage et retomba tranquillement sur ses pieds, intactes.

— "On fatigue, l’Éthylique ?" Siffla le milicien avec un sourire tordu.

Il n'avait certes pas si tort. La bâtarde avec ses trois pieds d'acier pesait son poids et Hexner commençait à avoir le poignet douloureux. Mais son adversaire n'était pas logé à une enseigne différente, ses cheveux filasses commençaient à coller à un front perlé de sueur. Enchaîner toutes ses acrobaties devait lui coûter de sérieux efforts.

Il y eu quelques secondes de battement, l'Osseux plissait ses yeux de fouine à travers la poussière jaune soulevée en épais nuages. Puis il s'élança avec un cri strident, la masse au poing, mais une nouvelle fois, Hexner interposa prestement sa défense de châtaigner. Le choc raisonna dans son avant bras mais il en faudrait bien plus pour abîmer le bouclier, surement plus solide que la plupart des portes de la Fourmilière.

L'Osseux, les dents serrées, ne cachait plus son agacement. Ses yeux faisaient de brefs aller-retour entre la lame d'Hexner et l'embrasure de la porte en contrebas.


Hrp - Combat:
 


Dernière édition par Ust'tlu (MJ) le Lun 7 Avr - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
Hexner
Aventurier
avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: Re: Hexner : Expulsion locative   Lun 7 Avr - 13:54

Les choses traînaient bien trop. On aurait dit un ballet maladroit exécuté par une paire d'ivrognes sur un air mal joué. Pitoyable. Même un bagarre de taverne était plus crédible que ces passes d'armes. Enfin, c'était un signe autant pour le baroudeur que pour le Furet. Trop confiant en leurs propres capacités, ils s'étaient ramollis, encroûtés dans leur orgueil martial. Il laissa échapper un rire sec, bref et nerveux. Hiloroth ne lui réussissait vraiment pas. Il avait fait du lard dans cette cité troglodyte puante et s'était laissé contaminer par l'humeur générale.
Rien ne valait le bon air.

Rien sauf peut-être la satisfaction d'avoir éclaté une tête de con.

Ce qui le ramena à l'Osseux. Désormais, il ressemblait à un rat acculé et non plus à un fier Furet. Il perdait de sa superbe mais conservait tout son mordant. Et craignait visiblement de se faire débiter en lanières de lard avant que ses sbires ne pointent leur museau.

- T'as rencard, l'Osseux ? Le railla Hexner, soulignant ces regards.

N'attendant nulle réponse, le baroudeur maintint son bouclier prêt à faire son ouvrage, adoptant une allure martiale digne, il l'espérait, d'un soldat déterminé. De son bras armé, il se fendit d'une nouvelle botte plus brutale que vraiment fine. Lui-même commençait à s'impatienter : il avait une boule au ventre à l'idée de voir débouler d'autres emmerdeurs mais, comme lui, ils seraient bien obligés de se dénicher un moyen de grimper vu que l'échelle était là.


HRP - Combat:
 

_________________
~Hexner Llywella~
Du labeur vient la récompense. - Arken Llywella
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yla
Admin
avatar

Messages : 3679
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Hexner : Expulsion locative   Lun 7 Avr - 15:25

La fougue d'Hexner sembla lui faire oublier un moment le poids de son épée. Ou l'Osseux fut surpris par ce regain de vigueur, ou ses jambes ne suivaient tout simplement plus le rythme de la musique. Ce qui était de sûr, c'était que la bâtarde venait de lui labourer le bras gauche : le cuir tombait en loques, découvrant une plaie béante.

Cærl avait déchiré les murmures du Grand Fort par un cri atroce. Ses dents serrées se couvraient de sang et son visage suait pour de bon. il bredouilla :

— "Petit con... Déconne pas je connais le Roi Orlylinth en personne, tu..."

L'Osseux toussa, tituba. Ses deux blessures avaient l'air de l'atteindre plus qu'il ne voulait le laisser paraître. Cærl tordit du nez et pesta. Sa main libre empoigna le garde corps et il essaya de sauter de la plateforme mais au moment où ses pieds quittèrent le sol, son bras sanguinolent céda avec un craquement caractéristique. Le furet tomba la tête la première et vint se fracasser le crâne sur le calcaire du rez de chaussée.

Un instant plus tard, une escouade fouineuse débarquait à l'entrée du Fort. Ils étaient facilement une demi-douzaine, mais ils n'avaient aucun moyen de rejoindre le brasseur sur son percheron.

— "Saisissez-le, attrapez-le ! Rugit l'un d'eux en le pointant du doigt. 'Doit bien avoir une chemin qui va la haut, allez me déloger ce salopard !"

Ses gars se dispersèrent un peu partout, mais le temps qu'ils arrivent jusqu'à Hexner, il serait déjà loin.


Hrp - Combat:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arathiel.forum-officiel.com
 

Hexner : Expulsion locative

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Menace d'expulsion du Refuge ARPA
» CONTROVERSE/MANIGAT SUR L'EXPULSION DE CUBA DE L'OEA
» GIF : L'expulsion d'Alexei Emelin après son coup contre Jason Spezza
» Mario Andresol ne veut pas un criminel expulsé du canada..
» Une opération policière tourne mal au Parc La visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Arathiel :: Phase 2 : Le combat-