AccueilAccès au siteRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer
Messages des visiteurs | Profil | Statistiques | Contact

Messages 1 à 1 sur 1

  Page 1 sur 1
  1. avatar
    Sam 09 Aoû 2014, 4:05 pm
    Message par Grogmar - Pouvoir Technomage
    Bonjours,

    je t'envois les pouvoirs que j'aimerais que mon personnage ait. Je n'ai pas encore écrit l'histoire de mon personnage mais il faut juste savoir que son ordre de technomage fut détruite lors de l'arrivée des dragons ainsi que les bibliothèques contenant les sortilèges de technomagie de l'ordre. Ainsi, Grogmar doit transmettre les deux sorts à l'école de l'Ordre de Hiloroth car ils ne sont plus répertorié nul part (les dragons et l’incendie de la bibliothèque, des problèmes logistiques, la mal chance et un manque de communication flagrant des technomages pour le premiers, nouveau sort pour le second (fabriqué par Grogmar après la chut des technomages grâce aux restes trouvés dans les décombres et pratiqué secrètement en attendant pour apprendre à le maîtrisé mais officiellement disparu avec tous les autres et uniquement utilisé quand il était "enregistré" par l'ordre technomage, ce qui ne fut jamais le cas)


      Les pouvoirs
    • "Enchantement de stockage d'énergie magique" ou "ESEM" :
      Le ESEM est un sort créé dans le but de rendre un objet capable de contenir l'énergie magique. Le résultat et donc la contenance de l'objet ainsi enchanté dépendra en grande partie de la nature de l'objet. Les pierres précieuses et le verre, grâce à leur pureté ou simplement pour une raison que les mages ne s'expliquent pas, bien qu'ils diront toujours la deuxième option question de crédit. Généralement, l'objet enchanté, s'il s'agit d'une pierre précieuse ou de verre, est placé dans une sorte de tube en métal qui permette de le protéger. Il sert également à permettre d'assembler plusieurs ESEM ensemble et à fabriquer des câbles d'alimentation magique, le cuivre est alors généralement utilisé pour sa souplesse et recouvert d'une gaine en tissu épais goudronné.

      En effet,  le fait de le briser n'aura aucun effet sur sa contenance général, celle-ci étant déterminée par le volume de l'objet et le sens d'écoulement de la magie dans l'objet est quand à lui également fixe. D'un côté la magie rentre et de l'autre il peut sortir. Le récipient en métal permettant également de rendre plus facile la détermination de ce sens et ainsi de savoir où mettre la main pour charger l'artefact et ou la mettre pour se recharger grâce à l'artefact, de même pour les câbles qu'il faut bien prendre soin de fixer dans le bon sens pour ne pas faire ce que l'on appel dans le jargon un "nœud magique". Le cylindre de métal et le câble possède également un mécanisme simple permettant d'isolé le matériel magique pour permettre un transport plus simple et parfois un système de fixation pour connecter plusieurs système ensemble.

      La dépense énergétique pour enchanter un objet est d'une importance égale aux 2/3 de la contenance final de l'objet. L'enchantement peut se faire en plusieurs étape en partitionnant le volume à enchanter et en assemblant ensuite les différents morceaux dans le bon sens à l'intérieur du tube de métal servant d'écrin final à l'ESEM ou en connectant les câbles d'alimentation via des bagues spécial, ce dernier cas est assez rare car les câbles n'étant pas conçu pour contenir de l'énergie, on utilise généralement du cuivre qui ne permet pas un stockage important par rapport à son volume enchanté ce qui induit une faible consommation d'énergie pour une grande quantité de câble produit. L'enchantement en lui même n'est pas très long et ne demandera pas plus d'une demi-heure par objet à enchanter.

      Une fois enchanté, l'objet drainera l'énergie magique par un de ses côtés, choisi lors de l'enchantement, et la libéra par l'autre côté s'il y a une demande. Le drain magique est très puissant et ne demande pas son avis à la source ce qui implique que si une personne touche cette partie alors toute son énergie magique contenu en lui sera alors instantanément captée et stockée dans le dispositif dans la limite de la place de stockage disponible. Un magicien pourra toujours essayer de lutter pour ne pas être drainé mais cela ne fera qu’entraîner une grande fatigue et le résulta sera le même en définitive, une dérive de ce dispositif étant les menottes négamages. Il est également à noter qu'il n'est nullement nécessaire de maîtriser la magie pour que le drain soit disponible, toute personne ayant en elle un peu de magie inutilisable qui sera alors récupérée sans mal, l'individu n'ayant généralement même pas conscience de son existence, il ne luttera que rarement voir jamais.

      Tableau :

      100cm² de cuivre  permet de stocker 1PE
      10cm² de verre permet de stocker 1PE
      4cm² de pierre précieuse permet de stocker 1PE
      1cm² de diamant  permet de stocker 1PE


    • Golem Technomage :
      On pourrait croire que les golems technomage sont comme les autres golems. Mais il s'agirait alors d'une grave erreur de jugement. En effet, ce type de golem n'est en rien une invocation d'un esprit dans un corps ou autre sorcellerie utilisé pour créer des golems conventionnels. Il s'agit en réalité de l’illusion parfaite de cette art. Grogmar développa cette technomagie avec toute la hargne que lui valait son éternel envie. Ainsi, les golems technomage ne sont que des carcasses de métal animés par la puissance magique pur que leur fournis le technomage. Ils ne sont en rien vivant et n'ont aucune conscience ni envie. Cela implique malheureusement un manque flagrant de volonté et de réflexion. Ils ne font que ce qu'on leur demande, effectuant certes la tache avec le talent que le technomage leur aura insufflé à sa création mais sans jamais faire une quelconque preuve d'initiative. Ils n'en sont tout simplement pas capable car ils ne sont rien et ne seront jamais rien d'autre que ça. Des serviteurs serviles obéissant aux ordres sans réfléchir et avec les compétence qu'on leur à fourni à la naissance. Tout cela pourrait semblé être dérangeant mais il n'en est rien, car par conséquence, au contraire de leurs homologues golem, ils ne se rebelleront jamais et ne deviendront donc jamais une menace pour leur créateur sauf peut être à cause de leur manque de pro-action.

      La fabrication d'un golem technomage est complexe car elle demande d'assembler une machine aux nombreux rouages et mécanismes. Mais il ne s'agit pas d'une étape requérant l'intervention d'un mage et elle peut donc facilement être déléguée à des ouvriers qualifier. Une fois la marionnette de fer, ou d'un autre matériaux si on le désire,  construite, c'est au tour du technomage d'agir et de commencer l'enchantement complexe de cette ensemble d'objet à animer. Il s'agit d'une partie longue pouvant facilement durée l'ensemble d'une longue journée de travail (12h) pour un golem de la taille d'un grand humain (6 pieds et 7 pouces) et plus d'une semaine à ce même rythme pour les golem plus volumineux. Durant ce rituel, le mage inculquera les compétences à la machine pour l'adapter à la tâche pour laquelle elle est construite.

      L'enchantement de base permet de créer un golem disposant de l'équivalent de 30points de caractéristiques et 70xp à répartir dans ses compétences. Les caractéristiques ne pouvant pas dépasser 15 dans un domaine. Les golems technomage n'ont pas de volonté ni de pouvoir et tant qu'ils ne sont pas pourvu de charisme, ils seront incapable de parler (1point de charisme permettant de prononcer 1mot à la fois, 2point = 2mots, etc). L'augmentation supplémentaires des compétences et autres caractéristiques requérant d'autant plus de magie.

      Une fois le golem activé, il est opérationnel durant 24h. Une fois ce délais écoulé, il faut le recharger avec 1/3 de l'énergie ayant permis sa création ce qui le relancera pour 24h supplémentaire. Il est important de savoir qu'il n'est pas possible de recharger le golem de moins que cette valeur. Ainsi, un golem technomage fonctionnera durant minimum 24h après son démarrage et sera toujours relancer pour 24h à chaque recharge. Une fois démarré, le golem technomage obéira à la première personne lui donnant un ordre, le considérant comme son maître, ce dernier pouvant ensuite transmettre la maîtrise du golem par un ordre, mais restera le véritable maître jusqu'à la désactivation et réactivation du golem. (Ce qui suit n'est pas dit dans le rapport de magie que Grogmar à fourni à l'Ordre) Le golem technomage obéira toujours en priorité à la toute première personne lui ayant donné un ordre et ensuite dans un l'ordre chronologique, si cette première personne venait à mourir, aux autres personnes lui ayant donné un ordre. La règle dictée plus haut ne nomme que le "sous-maître du golem"  (Fin des données non-communiquées à l'Ordre)

      Le golem ne dispose pas de moyen d'auto-réparation autonome comme les véritable golem. Ainsi, il faut lui insuffler de l'énergie magique supplémentaire pour lui permettre de s'auto-réparer, qu'il s'agisse de magie venant du technomage ou de tout autre source d'énergie magique (régénération minimal souhaité de 2PV par PE).

      Fiche technique d'un Golem Technomage:
       

  Page 1 sur 1
Eventorn (MJ)
avatar
Rang: Admin